Netflix: les trois meilleurs documentaires sur la mode
Iris
Iria Apfel est l'architecte d'intérieur et l'icône du style, et vous la reconnaîtrez pour ses énormes verres à pâtes. Il a ébloui l'industrie de la mode de New York il y a quelques décennies et cet amour correspond à ce jour.
Ce documentaire, dédié à l'une des figures les plus en vue du monde de la mode, raconte les débuts d'Iris Apfel dans les années 50, quand, avec son mari Carl Apfel, il fonda la société de décoration Old World Weavers, dans lequel Iris devient un symbole de style.
Dior et moi
C'est un documentaire qui parle de Raf Simons, à l'époque directeur artistique de la maison française, tout en donnant vie à l'une des nouvelles collections de Dior, mettant en lumière le stress du designer et la pression d'avoir les rênes de l'un des les entreprises les plus prestigieuses du monde.
Bien que le fondateur Christian Dior soit mort en 1952, son ombre est toujours présente. Raf Simons se demande si son concept de mode correspondra à l'héritage permanent du designer français. Le documentaire reflète non seulement les peurs du créateur belge, mais va au-delà de tout designer qui se met en face d'une maison de couture comme Dior.
This is a modal window.
Jeremy Scott: le concepteur du village
Peut-être le plus inspirant de tous, le documentaire sur le créateur de mode passe par sa vie de son enfance jusqu'au moment où il est nommé directeur artistique de la firme Moschino.
Jeremy Scott n'avait pas tout en sa faveur sur la route du succès. Scott a vécu son enfance dans une ferme de la ville de Kansad, dans l'État du Missouri, qui a dû quitter son pays pour se tailler un avenir. Ses objectifs étaient très ambitieux, mais pas inaccessibles et donc il voit dans le documentaire.
L'un des moments les plus émouvants est lorsque Jeremy revient visiter la ferme où il a passé son enfance.