La Grande Bellezza - ma nuit inoubliable à Rome
Fidèle à la devise «Lifestyle, Experience, Art and Community»... Dès mon arrivée, je suis reçue par deux employés absolument charmants. Immédiatement, ils m'offrent un caffè original au bar de l'hôtel, équipé d'une machine à café dorée dernier cri. Bienvenue dans la Dolce Vita!
Le bâtiment dans lequel se trouve l'hôtel G-Rough a été construit au XVIIe siècle. On sent immédiatement que les propriétaires actuels ont conscience de l'architecture historique du lieu et qu’ils en font une gestion des plus respectueuses. Il n’est donc guère surprenant de voir les invités arriver par un minuscule escalier en colimaçon ou par un tout petit ascenseur décollant vers chaque suite. Mais déjà après la courte montée – donc plutôt à l’étroit – un long corridor impressionnant m‘accueille, d'où je peux profiter d'une vue imprenable sur les toits de Rome. La magnifique suite dans laquelle je loge comprend un confortable salon avec une petite cuisine, une chambre, un dressing et une grande salle de bains avec douche et baignoire.
G-Rough développe une approche lifestyle de l’hôtellerie au lieu de suivre une voie plus classique. Le propriétaire Gabriele Salini est un collectionneur renommé, il n’est donc pas surprenant que des artistes et des designers comme Gio Ponti, Guglielmo Ulrich et Ico Parisi, ou même de jeunes créateurs prometteurs, aient conçu et aménagé les dix suites. Le visiteur côtoie, de plus, des œuvres de Guendalina Salini dans tous les espaces communs.
La cuisine est à la hauteur, avec un copieux buffet petit-déjeuner au rez-de-chaussée, et un cuisinier qui exauce tous les vœux de sa clientèle. Mention spéciale à l'emplacement exclusif du lieu. Situé au cœur de Rome, tout y est accessible à pied, de la meilleure pizza aux pâtes, en passant par les légendaires gelati.