Woman

Out now: L'édition octobre

Difficile à croire, mais ce mois marque officiellement mon deuxième anniversaire comme rédactrice en chef de L’OFFICIEL Suisse. Je suis vraiment fière de pouvoir vous présenter dans ce numéro des femmes vraiment hors du commun.
tire person human wheel machine car wheel clothing apparel

Depuis longtemps à présent, l’éthique, le souci de l’environnement, le respect de la vie et des femmes sont des sujets de discussion courants. Ces problématiques se trouvent aujourd’hui au premier plan de nos préoccupations, et semblent devenir une tendance de société majeure. Qu’elles nous laissent sceptiques ou non, elles sont devenues un sujet de discussion dans chaque foyer, et c’est tant mieux. Le débat actuel sur les droits des femmes transforme le monde du travail et tout particulièrement celui de l’industrie de la mode et du cinéma.

 

Justement, Poppy Delevingne nous raconte son expérience personnelle à propos du changement d’attitude envers les femmes dans le monde de la mode et à Hollywood. Rendez-vous à la page 86 pour découvrir l’interview de celle qui fait la couverture de ce numéro.

Screen Shot 2018-08-10 at 14.58.14.png
Screen Shot 2018-08-10 at 12.27.42.png

Au moment où j’écris ces lignes, je suis à Milan pour les Green Carpet Awards. Et je suis frappée de voir combien les combats de cette manifestation sont aujourd’hui entrés dans les mœurs. Dans tous les domaines de l’univers du luxe, nous commençons à voir émerger des tendances en matière de pensée progressiste et durable. Nous semblons enfin avoir trouvé des réponses à d’anciennes questions. Et même si le changement apparaît encore très lent, la direction est claire. Chez Versace ou Gucci, la fourrure est par exemple désormais bannie des nouvelles collections. Des marques telles que Chopard s’engagent à passer à l’or écoresponsable. A L’OFFICIEL Suisse aussi, nous nous impliquons en choisissant d’aborder ces mouvements dans chacun de nos numéros.

 

Dans une interview avec Indira Varma, actrice de «Game of Thrones», nous évoquons en page 122 le rôle des séries – comment elles provoquent des changements sociétaux et favorisent l’égalité des droits des actrices. Il n’y a pas si longtemps, le véganisme aurait fait de vous un paria social. Ces jours sont révolus depuis longtemps. Nous traitons de cette attitude à la page 76. Dans un excellent article sur le féminisme, Laura Gansner présente ses différents mouvements à travers des figures féminines bien connues, de la Révolution française à la personnalité contestée d’Emily Ratajkowski (page 128).

 

Dans ce numéro, nous jetons également un œil emballé à la collection Cruise 2019 de Chanel. Vous découvrirez comment l’histoire, unique, de cette maison, est intimement liée à l’idée même de collection Croisière (page 54).

 

Enfin, comme dans tous nos numéros, nous vous proposons une merveilleuse collection de récits de voyage. Ce mois-ci, entre autres perles, Lena Stäheli nous fait découvrir le Botswana – rendez-vous à la page 140 pour croiser lions et éléphants sous le soleil africain.

 

J’espère que vous aimerez ce nouveau numéro autant que nous avons eu du plaisir à le réaliser en pensant à vous. Bonne lecture! 

Livia Zafiriou

Screen Shot 2018-08-10 at 12.39.06.png
Screen Shot 2018-08-10 at 15.10.38.png
Screen Shot 2018-08-10 at 12.06.41.png

Image Credits: 
Photographie Masha Mel
Stylisme Christopher Maul
 

Tags

Recommandé pour vous