Video

Swarovski veut bouleverser le documentaire »Waterschool«

En collaboration avec l'école de théâtre, de cinéma et de télévision UCLA, la marque de bijoux a lancé un projet sur l'utilisation prudente de l'eau
boat transportation vehicle person human fitness working out sport outdoors water

Se brosser les dents avec de l'eau propre le matin ou tourner le robinet pour boire une boisson est loin d'être fréquent pour quiconque. Une personne sur neuf vit sans accès à l'eau douce. La manipulation soigneuse de cette ressource probablement la plus importante, Swarovski s'est fixé la tâche et a fondé le projet «Waterschool» il y a 18 ans. Depuis lors, le programme a enseigné à environ 10 000 enseignants dans 2 400 écoles du monde comment utiliser l'eau et a jusqu'à présent atteint environ 500 000 élèves. Les trois piliers du programme sont: l'accès à l'eau potable, aux ressources en eau et à l'hygiène et la santé.

Le label de bijoux autrichien a coproduit avec UCLA un documentaire sur six jeunes femmes de six pays différents participant à la Waterschool: Etats-Unis (Mississippi), Brésil (Amazonie), Autriche (Danube), Ouganda (Nil), Inde (Ganges ) et la Chine (Yangtze). Selon les pays, l'accent est différent - parfois, il s'agit davantage de consommation, parfois de pollution, parfois d'hygiène. En tant que mentor, les étudiants n'avaient personne d'autre que le producteur de films et Lucy Walker, lauréate des Emmy Awards, à leurs côtés. Le film a été dévoilé au Sundance Film Festival de cette année et fonctionne maintenant sur Netflix .

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
École d'eau Swarovski

Tags

Recommandé pour vous