Le "Broche" de Gucci
Bambou mania
Dans sa collection de sacs à main Automne- Hiver 2017/2018, le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, a décidé de célébrer la poignée en bambou en référence à l’héritage de l’entreprise florentine. Gucci a commencé à utiliser le bambou en 1947, faute de matières premières après la guerre. C’est aussi un élément emblématique de l’éclectisme et de l’esthétique contemporaine de la maison.
More is more
Le détail maître de ce sac portable uniquement à la main est sans aucun doute sa poignée. Marque d’élégance ultime, elle s’associe à de nouveaux détails accrocheurs. Renard et insectes animent les différentes superpositions de matières qui mêlent cuir lisse et peaux exotiques.
Oeuvre à porter
Outre la boucle "tête de renard", un cadre doré faitle tour du sac, une abeilleen métal est appliquée, tout comme des scarabées dorés imprimés sur la partie inférieure. Sublimé, il devient un véritable sac amulette décliné en noir ou rouge. Le tout nouveau maxi-format présente quant à lui un effet tendance encore plus appuyé