L'Officiel Art

Lieu de créativité

Dans le cadre de la Milano Arch Week 2019, les Armani / Silos présentent une collaboration avec l'Université polytechnique de Milan
meal food bakery shop restaurant buffet cafeteria

Ils sont un lieu de style, de créativité et d’innovation: les Armani / Silos . À l'occasion du 40e anniversaire de sa marque en 2015, Giorgio Armani a fait construire son propre monument. Et quiconque connaît la robe hollywoodienne sait que son style est minimaliste, mais sa taille ne manque pas. Ceci est également prouvé par l'imposante construction en béton de la Via Bergognone. Situé au milieu du quartier des arts, le MUDEC (Museo delle Culture) se trouve juste au coin de la rue et face au Teatro Armani, où sont installés les bureaux de la marque de mode et où sont présentés les spectacles. Dans le passé, la grume était autrefois un silo à grain. Il y a quelques années, Armani a acheté le bâtiment de 45 000 mètres carrés et l'a transformé en musée en prévision de l'anniversaire. Le passé a été consciemment conservé sous le nom: Armani / Silos - après tout, la mode est un aliment pour l'âme.

L'histoire de la mode de la marque culte italienne est présentée sur trois étages. En outre, la mission des Armani / Silos depuis l’ouverture est de promouvoir les talents et de soutenir les nouvelles générations de créatifs. Après des initiatives pour les jeunes dans les domaines de la mode, du cinéma et de la photographie, Giorgio Armani a sélectionné l'architecture. Dans la perspective de la Semaine de l'arc de Milan (du 20 au 26 mai), Armani / Silos entame une nouvelle collaboration avec le projet Politecnico di Milano: le projet pour l'avenir . Cette exposition de groupe regroupe une cinquantaine des plus importants modèles d’étudiants gradués et d’autres réalisés par de jeunes diplômés en architecture.

»J'ai conçu Armani / Silos comme un lieu pour encourager la créativité et stimuler de nouvelles idées pour encourager les jeunes à s'exprimer. Je suis heureux de donner aux étudiants en architecture de l'espace Politecnico di Milano une exposition aussi significative, qui nous fait penser à des questions importantes telles que la durabilité et l'innovation ", a déclaré Giorgio Armani.

Le travail des étudiants porte sur la complexité de la transformation des villes, des paysages et des conditions de vie et explore la recherche d'un nouvel équilibre durable entre l'artificiel et le naturel. La présentation des maquettes de l'exposition est structurée de manière à offrir une mosaïque d'architectures et de parties de visions nouvelles accompagnée d'une impressionnante projection de parties en perspective. L'exposition est ouverte jusqu'au 28 juillet 2019.

1 / 5

Tags

Recommandé pour vous