Voici le t-shirt parfait
Son of a Tailor prouve que les bases ne doivent pas forcément être ennuyeuses. Fondée dans le but de changer la façon dont les t-shirts sont fabriqués en termes de processus, de qualité du tissu et d’empreinte sociale, la marque promet des classiques parfaitement adaptés. Au lieu de la production en série, la société danoise s’appuie sur des modèles sur mesure de qualité supérieure. La fondatrice et directrice générale Jess Fleischer explique comment est né le fils d'un tailleur:
L'Officiel: Comment avez-vous eu l'idée de SOAT?
Jess Fleischer: Je viens de la production et du commerce électronique. Au fil du temps, j'ai constaté à quel point la mode est devenue obsolète et peu rentable. Surtout par le biais du commerce en ligne et des crises souvent mal ajustées font remonter de nombreux paquets. Je pensais que le t-shirt serait le point de départ le plus naturel car c’est le vêtement le plus fabriqué. Ensuite, j'ai rencontré mon co-fondateur, Andreas Langhorn, qui a vu le potentiel directement - et Fils de Tailleur est né.
L'Officiel: Quelle est la particularité de SOAT?
Jess Fleischer: Nous sommes la seule société au monde à proposer des vêtements sur mesure. Nous pensons que ce formulaire a beaucoup de sens pour l'utilisateur final et nous pouvons déjà constater qu'il a un taux de réponse beaucoup plus bas. Ceci élimine le besoin de stocks, minimise la logistique et réduit notre empreinte carbone. En outre, cette forme de production rétablit la connexion entre le client et la couturière en fournissant un flux d'informations. Cela conduit à une industrie transparente et meilleure.
L'Officiel: Où produisez-vous?
Jess Fleischer: Nous avons tous nos fournisseurs dans le nord du Portugal - du filage au tricot, en passant par la couture, la couture et la logistique. Ils sont tous à proximité, ce qui permet un processus plus efficace et moins coûteux.
L'Officiel: Quels matériaux utilisez-vous?
Jess Fleischer: Nous utilisons du coton certifié Supima parce que nous croyons au coton le meilleur et le plus uniforme au monde. L’organisation Supima applique les contrôles de qualité les plus stricts et la laine Pima qu’elle utilise possède l’une des fibres les plus longues pour fournir un tissu plus doux et plus durable. Pour nos t-shirts en laine mérinos, nous utilisons de la laine australienne «non mulesing».
L'Officiel: Que pouvons-nous attendre ensuite?
Jess Fleischer: Comme nous le disons: offline est le nouveau online. Nous avons reçu d'excellents commentaires sur notre tournée de pop-up récemment lancée, au cours de laquelle nous mesurons et fournissons nos chemises à nos clients du nord de l'Europe. De plus, nous lancerons bientôt un sweat-shirt et des coopérations passionnantes. Vous pouvez être curieux!