Beauté

Emily à Paris porte Stéphane Rolland

Derrière les créations de Pierre Cadault dans Emily in Paris se cache le créateur Stéphane Rolland qui s'apprête à lancer sa première collection de prêt-à-porter
9 dance pose leisure activities person human evening dress clothing fashion gown robe apparel

Il est le directeur artistique sur toutes les lèvres. Après qu'une de ses créations ait été portée par Lily Collins dans «Emily in Paris» , la série télévisée qui a laissé son empreinte sur les regards hurlants de ses protagonistes, Stéphane Rolland est devenu le couturier le plus parlé de 2020 .

Les vêtements et accessoires de créateurs de Stéphane Rolland sont une constante de la série télévisée Netflix : non seulement Emily montre sa robe blanche sculpturale, mais même tous les vêtements que nous voyons dans l' atelier de Pierre Cadault ne sont rien de plus que des pièces de ses collections passées.

Mais exactement, qui est Stéphane Rolland? D'où vient-il ? Et pourquoi le nom y paraît-il si familier ?

Rolland n'a que vingt ans lorsqu'il est embauché par Balenciaga qui en seulement 9 mois le transforme en le plus jeune directeur artistique de la Ville Lumière, lui confiant le contrôle de la ligne masculine. Et ce n'est que le début. Souhaitant une plus grande indépendance, Stèphane quitte Balenciaga en 1991 et signe un contrat avec la Maison Balmain . Mais Rolland ne va pas s'arrêter. En 1997, il devient directeur artistique de Jean-Louis Scherrer où il restera jusqu'en 2007 , date à laquelle il décide d'ouvrir sa propre marque .

Au fil des ans, elle a habillé des personnages tels que Rita Ora, Beyoncé, Lady Gaga et Céline Dion, pour n'en nommer que quelques-uns. Iconic est devenue la robe qu'il a conçue rien que pour Mme Dion à l'occasion de la célébration du vingtième anniversaire de "Titanic" . Egalement signées Rolland, deux des robes portées par Valérie Lemercier dans le film "Aline" , inspirées de la vie de Céline Dion elle-même.

Rolland s'apprête désormais à lancer sa première collection de prêt-à-porter qui sera disponible à partir de janvier 2021 . C'est l' élégance décontractée qui est la star incontestée de la ligne «cocooning» , qui s'inspire du pyjama en soie des années 30 . Les silhouettes soyeuses, adaptées pour le jour et le soir , comprennent des robes asymétriques , des pantalons palazzo, des caftans et des hauts . La marque de fabrique est la pureté des lignes associée au mouvement graphique.

1 / 2
1 / 9

Recommandé pour vous