Be Well

Le fondateur de Byredo, Ben Gorham, parle de son nouveau parfum inspiré par

Intitulé Eleventh Hour, il contient des ingrédients originaires des régions d'altitude du Népal.
shelf wood furniture plywood

La maison de luxe suédoise Byredo existe depuis 2006 (vous avez sûrement vu leurs bougies et leurs crèmes dans les appartements de personnes dont vous êtes jaloux) avec Ben Gorham à la barre. Il s'est d'abord intéressé à la création de senteurs après un voyage dans la ville natale de sa mère, en Inde, et a depuis développé certaines des bougies parfumées et des parfums les plus reconnaissables du marché.

Gorham a récemment dévoilé son dernier parfum, Eleventh Hour. «Onzième heure est l’histoire de la fin du monde et de la période qui s’est écoulée juste avant cela», dit Gorham. «Nous avons incorporé des ingrédients régionaux originaires du plus haut lieu de la planète au Népal, un site extrêmement extrême, pour brosser ce tableau."

004.jpg

Il y a une véritable tendance au retour à la nature en matière de parfum et un désir d'odeurs simples et propres. Des marques et des designers comme Glossier, Le Labo, Jo Malone, Martin Margiela, Bulgari et même Virgil Abloh (sa collaboration avec Byredo s'appelait Elevator Music) ont créé des parfums populaires inspirés d'éléments de nature. «L’idée que la nature soit une évasion offre un niveau de confort en temps d’incertitude», dit-il.

Cet élément d'incertitude est mieux incarné dans un autre des parfums de la marque (et l'un des plus populaires) intitulé Apocalyptic . Leur dernier parfum a été créé pour en être le contrepoint. «La bougie apocalyptique est basée sur le concept de la fin du monde et de l'inconnu. Cela représente des sentiments de désespoir et d’insécurité dans ce que l’avenir réserve », dit-il. « Eleventh Hour explore vraiment cette idée d'espoir et d'évasion. Les gens n’ont pas eu autant d’espoir quant à la direction que nous prenons en tant que société et je pense que ce projet met en lumière cette émotion et peut-être la fin de ce sentiment. »

Gorham a récemment ouvert un espace de camping dans le Marais à Paris. La boutique éphémère en pin est conçue pour représenter un environnement extérieur sans perdre le sentiment de luxe de la marque. «Beaucoup de ces articles sont ceux sur lesquels je suis obsédé; comme des chaussures de randonnée, en particulier, j'achète, collectionne et amasse », dit-il "Le magasin lui-même utilise du pin suédois, un rappel de mes racines suédoises."

Boutique nouveaux arrivants de Byredo ici .

005.jpg

Tags

Recommandé pour vous