Nobis nomadisme
Made in Germany est un sceau d'approbation plutôt sceptique dans l'industrie de la mode. Néanmoins, Nobieh Talaei a construit son étiquette sur la base de ce prédicat. Avec succès. Après avoir obtenu son diplôme à Esmod Berlin, l’Iranien d'origine est pris en charge par le Conseil de la mode en Allemagne. C'était en 2003. Après cela, elle a pris le temps de mieux connaître le secteur de la création tout en travaillant pour des maisons de mode et des designers d'intérieur renommés.
En 2015, la personne interrogée basée à Berlin lance enfin son propre label, Nobi Talai . Ses initiales ont depuis lors coïncidé avec le seul élément qui influencera constamment ses desseins, le nomadisme. Les deux lettres deviennent également la base du nom de la collection.
La grand-mère de Talai était une nomade et fabriquait des robes de mariée. La designer traduit le mode de vie de ses ancêtres sous la forme d’une armoire convertible basée sur des superpositions, des boucles et des lanières. Mais il ne suit aucune tendance, mais ses propres racines. Et ainsi continue son histoire familiale .
La dernière collection, NT07 , est basée sur une palette de couleurs terreuses parfois interrompues par un orange vif. Le logo de l'étiquette, une grenade abstraite, peut être trouvé dans les grandes boucles d'oreilles. Les tapis persans sont portés à la volée ou transformés en sacs et les motifs classiques en tissu de soie sont transférés aux robes. Des plis larges et étroits, associés à des tissus fluides ou à un ourlet asymétrique, reflètent la polyvalence des vêtements nomades.
Talai expose également ses collections dans le cadre de la Fashion Week de Paris depuis 2016. Leur présence dans la capitale française prouve que la mode allemande a trouvé sa place à l'international.