Woman

La Jamaïque de Savannah Baker

La photographe, styliste et directrice de création Savannah Baker est née en Londres, mais a grandi en Jamaïque. Il n'y a pas de meilleur endroit sur terre, pense-t-elle. Et son travail coloré montre pourquoi.
clothing apparel person human plant banana food fruit

Bien que Savannah Baker fasse actuellement la navette entre Los Angeles , New York , Londres et la Jamaïque , son cœur est toujours dans cette dernière place. Parce qu'elle dit: "Je suis la plus heureuse là-bas." Nous parlons à Savannah au téléphone, le lendemain de son arrivée à Los Angeles. «Personne n’est différent de ce qu’il est et personne ne se soucie de qui ou de ce que vous êtes», dit-elle. ' Êtes-vous une bonne personne et vibrez-vous , c'est tout ce dont il s'agit. Très simple et basique, exactement comme la vie devrait l'être. Tout tourne autour du respect et de la serviabilité. Si j'ai de l'argent dans ma poche, c'est moi qui achète le poulet, tandis qu'un autre le prépare et qu'un autre fait la vaisselle, vous voyez? Il y a un sens de la communauté et vous le ressentez dès votre arrivée sur l'île, même si vous n'êtes pas originaire de la Jamaïque. Attention, vous verrez des gens venir vous parler. Il n’est pas rare que vous ayez alors une merveilleuse discussion sur la vie avec un étranger!

Bobb_Savannah_Baker_Jamaica.jpg
BOBBY: 'C'est Bobby, un rasta du district de Drapers où j'ai grandi. Il est très conscient de la rasta et fabrique d'excellents toniques pour nettoyer votre système. J'ai fait une séance photo avec lui, mais je pensais que cette photo décontractée avec un verre de rhum à la main avait également beaucoup de succès. ', Avec l'aimable autorisation de Savannah Baker.

Un mot qui revient régulièrement lorsque Savannah décrit «sa» Jamaïque est son individualité . Elle explique qu'aucune règle ne s'applique en Jamaïque et que les gens sont eux-mêmes très naturels. L’expression de soi est donc une bonne chose, non seulement en musique, mais aussi en matière de vêtements. Et ce qui est bien, c’est qu’il faut peu d’argent pour cela: les gens achètent un t-shirt sur le marché et le font personnaliser par un tailleur. Ce besoin d'expression de soi est enraciné dans la culture et peut être trouvé sous toutes sortes de formes, explique-t-elle. «Par exemple, pensez au tissage coloré et aux ongles longs. Ce sont des éléments qui découlent de la culture dancehall des années quatre - vingt ».

Shacia_Marley_Savannah_Baker_ Jamaica .jpg
SHACIA MARLY: 'J'ai connu Shacia à Los Angeles. Elle est la fille de Steven Marley et une petite-fille de Bob et travaille en tant que DJ. En attendant, je connais pas mal de membres Marley. Heureux de voir que beaucoup d'entre eux font quelque chose de créatif. "

Les images de ces pages ont été réalisées dans la région où Savannah a grandi: Portland , Port Antonio , au nord-est de la Jamaïque. Selon elle, il règne une atmosphère de campagne que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur l'île. Les photos sont réalisées à différents moments et dans différents contextes: certaines font partie d'un tournage, d'autres sont des passe-temps et des instantanés, mais elles font toutes partie de la collection-parapluie qu'elle appelle «My Jamaica» . Elle dit que certains styles ont été utilisés pour la majorité des images, mais qu'elle s'efforce néanmoins de toujours saisir la réalité de la Jamaïque. «Cela donne à mon travail des traits documentaires. Vous pouvez également voir l’ ambiance de pays de la région où j’ai passé ma jeunesse », dit-elle. "Et les photos sont très colorées, bien que cela ne soit pas fait intentionnellement."

CAMALA_MOVES_SAVANNAH_BAKER_JAMAICA.jpg
CAMALA: "Camala montre des mouvements de danse."

À faire soi-même-SCOUTER

Ce qui rend la photographie tellement amusante en Jamaïque, c'est qu'elle ne ressent aucune pression. "Je prends deux valises avec des vêtements et ensuite je vois qui je rencontre et ce qui se déroule." Drôle: Savannah aime le casting des modèles au moins autant que la photographie elle-même. Elle travaille souvent avec des amis, mais aussi avec des habitants rencontrés dans la rue. "Habituellement, les gens ne disent pas non quand je les aborde", dit-elle. 'C'est parce que j'ai grandi ici: je sais comment les gens interagissent les uns avec les autres. Le respect est la chose la plus importante . Donc si je veux photographier quelqu'un

TROY_SAVANNAH_BAKER_JAMAICA.jpg
TROY: "Troy est mon frère! Il est un producteur de musique célèbre en Jamaïque et collabore avec de nombreux artistes locaux. Cette photo fait partie d'un tournage que j'ai réalisé pour un ami avec sa propre marque de vêtements pour hommes, Harry Mundy. ', Avec l'aimable autorisation de Savannah Baker

Je l'invite à prendre un verre et on se fait connaissance pour créer un lien. Ça ne devrait pas aller comme ça: tu es un modèle. Je te photographie. Prêt Je pense que vous pouvez le voir sur mes photos, car elles ont quelque chose de très naturel ». Certains des habitants que Savannah a recrutés ont maintenant un contrat type. Fierté: «C'est très cool de pouvoir aider les gens de manière créative. Ces garçons et filles viennent d’un milieu où une carrière dans la mode n’est pas envisagée. Un tel contrat est une grande opportunité pour eux! '

TEVIN_SAVANNAH_BAKER_JAMAICA.jpg
MYSTIC_DAVIS_SAVANNAH_BAKER_JAMAICA.jpg

(À gauche, TEVIN: "Tevin vient de la même région que moi, Clear Spring. Sa famille a un petit magasin le long de la route qui vend des noix de coco pour lesquelles vous pouvez boire du jus. Il se tenait là tous les jours. Quand je l'ai vu, j'étais tellement impressionné l’impression de sa beauté que je voulais tout de suite le photographier, puis je l’ai présenté à un directeur de casting, qui s’était assuré qu’il avait maintenant un contrat avec une agence de mannequins réputée. un certain nombre d'autres grandes maisons de mode, mais à l'origine, il vient de la campagne jamaïcaine! "

Bien, MYSTIC DAVIS: 'Mystic est le plus célèbre danseur de dancehall de l'île. Elle pense à de nombreuses chorégraphies et peut souvent être vue elle-même dans des clips vidéo. Elle fait aussi de la musique. Cette photo a été prise lors de l’enregistrement du vidéoclip que j’ai réalisé. ", Avec l’aimable autorisation de Savannah Baker)

Tags

Recommandé pour vous