Woman

Isa Stoppi: la disparition d'une icône

Le mannequin italien découvert par Diana Vreeland est décédé ces jours-ci à Milan. Bref historique du succès de la muse d'Avedon et Barbieri
person human rock python animal reptile snake

Isa Stoppi, l'un des mannequins les plus célèbres des années soixante, et égérie de photographes tels que Gian Paolo Barbieri, Milton Greene, Bert Stern, Henry Clarke et Richard Avedon, est décédé à Milan ces jours-ci . Pour elle, la photographe américaine a inventé une définition "le modèle avec deux lacs au lieu d'yeux". L'ascension d'Isa dans l'Olympe de la mode commence avec sa participation à Miss Univers où elle représente la beauté italienne la moins évidente de tous les temps: Isa est grande, blonde et aux yeux bleus . L'élégance de ses traits a frappé Diana Vreeland , la puissante rédactrice en chef de Vogue America: à partir de ce moment, Isa Stoppi a été immortalisée tout au long des années 60 sur les couvertures des magazines les plus prestigieux du monde. Il était le visage de maisons de couture comme Valentino, aimé de Giorgio Armani, Gianni Versace, Emilio Pucci.

Cosmopolite et amoureuse de New York, elle fréquente la jet-set: de Maria Callas à Frank Sinatra, de Dustin Hoffman à Ted Kennedy (son prétendant le plus tenace, se souvient Isa). En 1972, elle abandonne sa carrière de mannequin pour se marier et élever une famille, et commence à travailler comme rédactrice de mode pour Vogue Italia. A la fin de sa carrière en 2016 il décide de publier un livre de mémoires et d'anecdotes "En voyant le placard plein de magazines s'effondrer, j'ai pensé faire une collection": c'est ainsi que «Isa Stoppi - Le livre» , la biographie photographique Dans le volume, les collaborations les plus importantes, à commencer par celle avec Giampaolo Barbieri, qui l'a lancée comme une icône, la représentant avec un serpent autour du cou.

1 / 9

Recommandé pour vous