Contour des yeux: les remèdes à faire soi-même
Le contour des yeux est sans aucun doute la partie la plus délicate du visage et le passage inexorable du temps n'est pas le seul facteur pouvant l'endommager. Parmi les agents externes sources d'imperfections cutanées, on trouve également une exposition excessive au soleil , le smog, le stress, une mauvaise alimentation et une prédisposition génétique . Et puis le fait que nous soyons enfermés et que nous dormions n'est pas souvent paisible! Tout d'abord, pour être sûr de respecter votre peau, il faut commencer par adopter une routine saine : il faut observer une alimentation équilibrée , toujours se démaquiller de manière délicate, dormir au moins 7/8 heures par nuit et enfin, mais pas des moindres, il est bon d'appliquer des crèmes et des produits qui hydratent la peau quotidiennement. Si cela ne suffit pas, vous pouvez alors recourir à une série de trucs simples à la maison qui sont très efficaces et qui, s'ils sont répétés avec une certaine cohérence, peuvent conduire à des améliorations durables au fil du temps. Voyons-les ensemble.
ALOE VERA: Pour donner un soulagement immédiat à la peau et réduire le gonflement des yeux , frottez simplement un peu d'extrait d'aloe vera sous les yeux. En fait, cette plante, utilisée pour traiter l'inflammation , contient des ingrédients actifs tels que des antioxydants et de la vitamine E.
SACS À THÉ: Qu'il s'agisse de thé noir ou de thé vert, peu importe, utilisez simplement ce que vous avez déjà à la maison. Mouillez deux sachets de thé avec de l'eau froide pendant environ 30 secondes, puis placez-les sur vos yeux et laissez-les reposer pendant dix minutes . Enfin, rincez votre visage et vos yeux à l' eau froide.
CUILLERES DE CUISSON: Mettez deux cuillères en métal au réfrigérateur pendant la nuit. Le matin, mettez-les sur vos yeux et gardez-les jusqu'à ce qu'ils n'aient plus froid: si vous répétez la procédure régulièrement tous les matins , vous remarquerez les premiers résultats déjà après deux semaines.
ALBUMS: Il commence par séparer le blanc d'oeuf du jaune et une fois que le blanc d'oeuf a été isolé, il est appliqué avec un pinceau ou un coton-tige dans la zone inférieure des yeux . Lorsqu'il aura séché, retirez délicatement à l'eau tiède, le bien-être sera immédiat.
TRANCHES DE CONCOMBRE: Les fameuses tranches de concombre sur les yeux ne sont pas un faux mythe. Contenant de la vitamine C et riche en antioxydants , le concombre aide à apaiser et à soutenir la peau lorsqu'il est appliqué sur la zone irritée. De plus, étant souvent conservé au réfrigérateur, il a une action rafraîchissante et raffermissante véritablement régénérante.
POMMES DE TERRE: Il faut d'abord bien laver la pomme de terre. En second lieu sèche avec un chiffon propre, puis le pelage et t est des tranches d'aglia. Nous procédons ensuite en enveloppant les tranches dans de la gaze de coton et en plaçant enfin l'emballage sur les paupières.
EAU CHAUDE ET SEL: Dissolvez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d' eau chaude , puis trempez-y des boules de coton . Placez les coussinets sur vos paupières avec soin et laissez-les agir pendant quelques minutes . Afin de voir les résultats, il est nécessaire de répéter le processus pendant au moins une demi-heure.
CITRON: Placez deux tranches de citron directement sur les cernes, en gardant les yeux fermés. Après environ 20 minutes , retirez les tranches de citron et rincez doucement vos yeux à l' eau froide.
CHIFFON HUMIDE: Mettez un chiffon humide au réfrigérateur le soir avant d'aller au lit, le matin sortez-le du réfrigérateur et placez-le sur votre front tout en vous couvrant également les yeux . Laissez reposer pendant cinq minutes.
LAIT: Prenez deux tampons de coton , trempez-les dans du lait froid et placez-les sous les yeux en les laissant agir au moins cinq minutes : l'acide lactique aide à réduire l' enflure et la couleur foncée.