Woman

Angleterre: Bulgari offre du gel hydroalcoolique

Bulgari poursuit son engagement dans la lutte contre la pandémie du covid-19 en faisant don de flacons de gel hydroalcoolique à destination des autorités britanniques.
bottle shaker

Après l’Italie et la Suisse, c’est désormais le Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchés en Europe, qui bénéficie du soutien de Bulgari face à la pandémie. La maison italienne de joaillerie offre au National Health Service (NHS) plus de 160 000 flacons de gel hydroalcoolique, conditionnés dans des bouteilles de 75 mm recyclables. La taille du flacon permet ainsi aux équipes médicales de le glisser dans leur poche afin d’en disposer aisément. Bulgari, qui entretient depuis longtemps des liens privilégiés avec le Royaume-Uni, un marché majeur, estime de son devoir de soutenir le pays dans ces temps difficiles.
« Je crois, a précisé Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari, que le rôle d’une entreprise ne consiste pas seulement à maximiser les profits à tout prix, mais aussi à se comporter en citoyen responsable au sein de sa communauté, qu’il s’agisse d’initiatives quotidiennes d’approvisionnement éthique et de durabilité ou d’une réaction immédiate pour contribuer aux secours en cas de catastrophe naturelle, d'un tremblement de terre au Népal à une épidémie au Royaume-Uni. »

Dès les débuts de la pandémie en février, Bulgari s’est investi aux côtés du corps médical en Italie grâce à un don à l'hôpital Lazzaro Spallanzani, à Rome, afin d’acquérir un nouveau microscope 3D dernier-cri permettant une meilleure compréhension de la dynamique du virus et, éventuellement, le développement d’un vaccin.

Recommandé pour vous