Voyage

Une œuvre d’art au cœur de la capitale thaïlandaise

De la détente au milieu de la jungle urbaine, un excellent service et une expérience artistique unique – voilà ce que l’on peut trouver au Park Hyatt Bangkok. Il faut chercher pour trouver un vœu que l'hôtel de luxe 5 étoiles ne soit pas en mesure d’exaucer.
bangkok krung thep maha nakhon metropolis building city urban lighting architecture office building downtown convention center night life

Ce fut l'une des ouvertures d'hôtels les plus attendues et les plus spectaculaires de l'année dernière: celle du Park Hyatt Bangkok. Le premier Park Hyatt au pays du sourire séduit d’emblée. Son architecture extérieure est spectaculaire:

un immeuble de 27 étages conçu par le cabinet d'architectes londonien AL_A et Pi Design basé à Bangkok construit dans le quartier des affaires, au-dessus du centre commercial de luxe Central Embassy. L’hôtel et le centre commercial sont connectés via une boucle continue, de sorte qu’ils semblent se fondre l'un dans l'autre. La structure qui en résulte forme un huit tridimensionnel – un chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise.
 

En symbiose avec les promesses de son apparence extérieure, le design intérieur du Park Hyatt Bangkok est impressionnant. Les espaces du complexe hôtelier thaïlandais reflètent la diversité de la culture et l’hospitalité du pays en offrant aux clients un lieu de retraite dans cette métropole vibrante qui ne dort jamais.

PHB_Exterior_HiRes.jpg

L'hôtel compte 222 chambres élégantes, dont 32 suites, décorées de subtils motifs thaïlandais dans des tons beiges et blancs apaisants. Équipée de toutes les commodités, comme des espaces de spa privés, chaque chambre est une oasis de calme. En dehors de la chambre, on peut se détendre sur la terrasse de la piscine, un éden de verdure avec une piscine d’eau de mer à débordement, longue de 40 mètres avec vue imprenable sur la ville. Les clients peuvent aussi profiter de la quiétude du spacieux spa de l'hôtel. Un salon détente, des douches sensorielles et huit salles de soins assurent une remise en forme profonde. Les sportifs qui veulent rester actifs durant leur séjour peuvent profiter du centre de fitness. Equipé de machines dernier cri, il est accessible à tout moment de la journée.

 

PHB_Gym_Cameo_HiRes.jpg
12 May-1.jpg
PHB_AmbassadorSuite_Bathroom_LowRes.jpg
Park-Hyatt-Bangkok-Presidential-Suite-Bed-Room.jpg
Infinity Pool Terrace.jpg

Côté restauration, le Park Hyatt Bangkok offre une gamme de restaurants et de bars proposant des menus exclusifs, des boissons savamment préparées et des cigares d’une grande qualité. Le penthouse aux étages supérieurs est particulièrement remarquable. Du 34e au 36e étage se trouvent The Grill, The Cocktail Bar, The Whisky Room, The Mezzanine et la terrasse sur le toit. La conception de tous les espaces du penthouse est inspirée par une muse imaginaire, un aventurier et un collectionneur d’art qui aime passer du temps avec ses proches dans un décor vintage.

 

Comme dans tous les hôtels Park Hyatt, à Bangkok, l'art est également un élément majeur. Répartie dans tout l'hôtel, on peut y découvrir une impressionnante collection d'œuvres d'art et d'installations originales, presque toutes issues de la collection privée du directeur général du Central Group, Tos Chirathivat. L'exposition de l'hôtel est si soigneusement réalisée qu'elle n’a rien à envier à celle de nombreuses galeries. En raison de l’ampleur de l'exposition, des visites guidées pointilleuses sont proposées. Deux des œuvres les plus marquantes sont celles de l’artiste japonais Hiritosho Sawada: «Pagoda Mirage» et «Naga». Cette dernière est une installation composée d’une série de matraques. Suspendues au plafond, elles ressemblent au mystique dragon aquatique Naga. «Pagoda Mirage», située au-dessus des grandes marches de l’hôtel, est une installation constituée d'innombrables petits tourbillons de cuivre qui ressemblent à une pagode de temple thaïlandais. Lorsque les visiteurs empruntent les escaliers, ils rencontrent ainsi l’aura de la «Pagode Mirage». Cette dernière est censée délivrer sa bénédiction.
Dans l’ensemble du bâtiment, on se rend vite compte d’une chose: le Park Hyatt Bangkok est bien plus qu’un hôtel. C’est un haut-lieu de l’art, un paradis pour les gourmets, un havre de repos mais aussi de plaisirs. C’est un refuge pour les amoureux des belles choses de la vie.

 

Naga art installation.jpg
PHB_Mirage_Ballroom Entrance.jpg
De gauche à droite: «Naga» et «Pagoda Mirage» de Hirotoshi Sawada.

Recommandé pour vous