Les livres, nos meilleurs amis de l'été
La vie, ses hautes et ses bas
A travers l’histoire touchante d’un père et de sa fille, l’auteur à succès raconte comment la chance et la réussite peuvent soudainement voler en éclat. L’histoire captivante d’un père seul, confronté à ses hauts et ses bas, et qui, en dépit des coups durs du destin, s’efforce de décrocher les étoiles pour sa fille.
«Si tu me voyais comme je te vois», Nicholas Sparks, Editions Michel Lafon, CHF 20.
La découverte d'un nouveau monde
Une histoire singulière, un livre dont l’histoire puise dans les connaissances religieuses. Le protagoniste de ce récit dépasse ses limites spirituelles au cours d’un voyage riche en aventures. Et le lecteur, au passage, d’être captivé par les images colorées du Pérou dont la description est superbe.
«La Prophétie des Andes», James Redfield, J’ai Lu, CHF 20.
Le pouvoir des femmes
Le sort poignant de deux jeunes femmes afghanes pendant la guerre en Afghanistan. Le roman décrit l’amitié entre ces deux personnages qui tentent de se défendre contre le mari violent qu’elles ont en commun, tout en élaborant des plans pour s’enfuir.
«Mille Soleils splendides», Khaled Hosseini, Place des Editeurs, CHF 20.
Une lutte pour la survie
Ce best-seller connu dans le monde entier retrace les traumatismes de la première guerre mondiale, lorsque la France était encore occupée par l’Allemagne. Il narre l’histoire poignante de deux sœurs que tout oppose; l’une se bat pour la survie de sa famille et l’autre organise sa fuite par le sentier caché du rossignol.
«Le Chant du rossignol», Kristin Hannah, Editions Michel Lafon, CHF 30.
Un nouveau regard sur le monde
Ce roman, véritable compagnon de voyage, relate l’histoire de trois familles, vivant sur trois continents, au cours de trois siècles différents. Seuls les protagonistes ailées jaunes et brunes tissent alors le lien entre les différentes intrigues. Dans ce contexte, l’auteur pose des ques- tions à propos de l’humanité, de son rapport à l’environnement, et de ce à quoi l’avenir de nos enfants pourrait ressembler.
«Une histoire des abeilles», Maja Lunde, Place des Editeurs,CHF 30.
Image Credits: ZVG & Instagram @gracewithabookinherface