L'entraîneur a embauché Spike Lee pour réaliser un court métrage
Coach a sorti un court métrage intitulé «Words Matter», réalisé par Spike Lee, qui vient de remporter une victoire pour BlacKkKlansman aux Oscars de dimanche. Le court métrage met en vedette l'acteur Michael B. Jordan (Black Panther), le visage mondial de la mode masculine Coach. Selon un communiqué de presse, il aurait été tiré dans le désert près de Los Angeles à l'automne. Coach a voulu transmettre ses valeurs d'inclusion, d'optimisme et de courage à travers le court métrage, qui est particulièrement important dans le climat politique actuel.
«Words Matter» présente Jordan dans un désert poussiéreux en moto, une veste de motard en cuir noir et un pantalon en cuir assorti. Lors d'une escale dans une zone apparemment abandonnée, il descend de vélo et ne trouve que des fragments de béton gravés de mots comme «La haine», «Le mal», «Le bigotisme» et «Le mensonge» parmi les débris. Il prend les rochers et les jette au loin, et les remplace par les nouveaux mots «Courage», «Vérité», «Amour» et «Rêve» à la place, avant de partir. Lee et Jordan, qui n’avaient jamais travaillé ensemble avant ce film, ont collaboré pour choisir les mots.
Les enfants de Lee, sa fille Satchel - directrice créative de DRØME Magazine - et son fils Jackson ont coécrit le court métrage avec leur père. Satchel et Lee dirigeront également une série de courts métrages mettant en vedette d'autres collaborateurs des entraîneurs tels que l'artiste Whisbe, le joueur de Nets Spencer Dinwiddie et les enfants Lee eux-mêmes. Les vidéos approfondiront le message du film «Words Matter», ces personnages expliquant pourquoi les mots sont importants.