Le Breitling Navimeter 1 Automatic 41: interprétation d'une légende
Le Navitimer 1 Automatic 41 est disponible en deux variantes de boîtier. Il est disponible avec un boîtier en acier inoxydable et un cadran noir, bleu ou argent en option. Le modèle bicolore avec un boîtier en acier inoxydable et une lunette rotative noble à deux faces en or rose 18 carats est équipé d’un cadran argenté ou anthracite.
Les index des heures et les aiguilles des heures et des minutes sont recouverts de Super-LumiNova®, un matériau d’éclairage qui garantit une bonne lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage. La montre a également une trotteuse centrale avec une pointe rouge et un guichet de date à 6 heures.
Le modèle bicolore et le modèle en acier inoxydable sont présentés soit sur un bracelet en alligator (avec boucle ou boucle déployante), dont la couleur correspond parfaitement au cadran, soit sur un bracelet en acier inoxydable Navitimer avec une boucle déployante.
La Navitimer 1 Automatic 41 est équipée d'un calibre 17 Breitling, un mouvement automatique avec une réserve de marche d'environ 38 heures. Comme toutes les montres Breitling, ce sont des chronomètres certifiés COSC. Cet examen indépendant est un gage d'exactitude et de fiabilité. Chaque Navitimer 1 Automatic 41 est étanche à 3 bars (30 mètres / 100 pieds).
Le chronographe Breitling Navitimer 1 41
Breitling a également présenté le Navitimer 1 Chronograph 41. Cet ajout élégant à la famille est disponible en acier inoxydable avec une lunette tournante à deux faces en or rouge 18k. La montre a un cadran argent Mercury et est disponible avec un bracelet en cuir ou en alligator brun ou un bracelet en acier inoxydable Navitimer. Il a un fond en acier inoxydable boulonné.
Au cœur du Navitimer 1 Chronograph 41 se trouve le calibre 13 Breitling à remontage automatique certifié COSC, doté d'un rotor à roulement à billes à une face offrant une réserve de marche d'environ 48 heures. Les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de Super-LumiNova® et sont faciles à lire grâce au verre saphir bombé recouvert des deux côtés. Le chronographe distinctif est étanche à 3 bar (30 mètres / 100 pieds).