La campagne de collecte Louis Vuitton avant l'automne 2020 est un voyage Campy rétro
La mode est un roman, comme le dit Louis Vuitton dans la nouvelle campagne de collecte pré-automne 2020, qui met en vedette les muses de la maison française, y compris Sophie Turner, Deepika Padukone, Billie Lourd, Emma Roberts et plus encore, repensées comme protagonistes dans le camp intemporel de pulp de science-fiction et de romans et films d'horreur.
La collection, conçue par Nicolas Ghesquière , directeur artistique de Louis Vuitton, présente une «bibliothèque portable», où chaque tenue raconte sa propre histoire, sous une base de couvertures de livres et de films d'horreur et de science-fiction.
«Ces personnages de notre garde-robe ont mis en scène nos journées, nos humeurs, nos vies. Cette rencontre de périodes, de mouvements stylistiques et de combinaisons anachroniques fait revivre une riche palette de costumes », précise Louis Vuitton dans son communiqué.
Sophie Turner joue dans ce qui semble être une couverture de livre d'horreur rétro, intitulée The Devil's Mansion , dans un costume blanc sur mesure, un manteau camel, des chaussures de ski et une canne, tandis qu'Emma Roberts semble frappante dans une robe midi rouge à col haut et des bottes dans The Dragon Slayer , entouré d'un dessin animé Dragon illustré, rien de moins.
La collection propose une garde-robe audacieuse mais classique digne de l'ADN de la maison, avec des exemples de vêtements de sport avec une couture raffinée. Pour aller encore plus loin dans les références culturelles, certains des t-shirts de la collection sont imprimés avec la couverture originale du roman culte de science-fiction de 1971 de William Peter Blatty , The Exorcist.
Êtes-vous là pour ça? Nous savons que nous le sommes. Découvrez les autres affiches de la campagne pré-automne 2020 ci-dessous.