Spike Lee, Taron Egerton et Chen Kun chez Montblanc
Qu’est-ce que la réussite ? Quelles en sont les ressorts profonds ? Qu’est-ce qui la rend si personnelle et unique ? Montblanc s’est penché sur l’histoire, la carrière et les motivations de trois personnalités inspirantes dans sa nouvelle campagne de pub, illustrant ainsi la conviction de la maison selon laquelle chacun peut laisser une trace; pas uniquement en laissant une empreinte de son chemin vers le succès, mais en prenant plaisir à parcourir ce chemin sans relâcher ses efforts pour qu'il soit inspirant et excitant à chaque moment. Cette campagne, imaginée par l’agence Wieden + Kennedy Amsterdam, raconte sous la forme de court-métrage à l’atmosphère intimiste le parcours, les moments forts et les motivations de trois Mark Makers de Montblanc.
Le réalisateur américain Spike Lee, qui écrit tous ses scénarios à la main, et l’acteur chinois, fondateur de l’école de théâtre The Dome Studio, Chen Kun, apparaissent chacun écrivant avec un stylo Montblanc. Dans le film, l’écriture de Spike Lee est accompagnée de flashbacks de Brooklyn et de ses habitants, de sa famille, de ses films et expériences personnelles tandis que celle de Chen Ku est rythmée par des images montrant la vie des élèves au Dome Studio.
Pour sa part, l’acteur britannique Taron Egerton est filmé arrivant à l’aéroport à New York, puis sur la banquette arrière d’un taxi. Par la vitre, il regarde défiler les panneaux d'affichage de la ville et réfléchit à ses rôles, sources de son inspiration.
Trois films. Trois destins.Trois moments uniques où chacun se dévoile et que Montblanc saisit avec émotion et finesse.
« Bien qu'ils se trouvent à des stades différents de leur carrière, les trois personnalités créatives que nous mettons en avant prouvent que suivre ce qui vous inspire, vous mène à l'épanouissement et à la réussite », souligne Vincent Montalescot, vice-président exécutif marketing de Montblanc.