La collection Montblanc 1858: gravir des sommets
Montblanc renoue avec le passé des montres professionnelles Minerva datant des années 20 et 30, alors réputées pour leur précision, leur lisibilité et leur robustesse, tout en y ajoutant une touche contemporaine qui s’exprime tant dans le design que l’innovation technique.
La montre Montblanc 1858 Geosphere, qui se distingue par ses deux globes rotatifs correspondant aux hémisphères nord et sud et sa complication heures universelles, est l’un des modèles les plus représentatifs du style de la collection 1858.La montre se présente cette année dans une version en titane grade 5 de couleur bleue contrastant avec les détails blanc givré, formant un ensemble harmonieux qui évoque la palette des couleurs des glaciers et des sommets enneigés, allant d’un blanc immaculé à un bleu profond.
Les sept sommets les plus hauts de chaque continent - clin d’oeil au défi des sept sommets établi par le célèbre alpiniste Reinhold Messner - ainsi que le Mont Blanc sont désignés par des points bleus sur chacun des deux globes rotatifs figurant sur le cadran à 12 heures et à 6 heures et correspondant aux deux hémisphères de la terre.
Ces deux globes sont entourés d’une échelle fixe indiquant les 24 fuseaux horaires, assortie d’un indicateur jour/nuit bleu rhodié. Le méridien de référence pour la longitude sur chaque hémisphère est matérialisé par une ligne bleue revêtue de Super-LumiNova. On remarque aussi la présence d’un second fuseau horaire à 9 heures, qui permet d’afficher l’heure dans le pays de résidence, ainsi qu’un guichet de date (heure locale) à 3 heures.
Détails raffinés, les sommets ainsi qu’une reproduction du Mont Blanc, une boussole et deux pics à glace disposés en croix sont gravés sur le fond de la boîte d’un diamètre de 42 mm.
La montre est complétée par un bracelet en cuir de veau Sfumato bleu avec surpiqûre blanche ou un nouveau bracelet technique vintage en bi-matériau composé de titane mat satiné et d’acier inoxydable poli.