L’Extraordinary haute joaillerie de Tiffany
Les designs sont purs, structurés et audacieux, les diamants et les pierres de couleurs somptueuses. La collection Extraordinary Tiffany exprime l’essence même de la maison de joaillerie new-yorkaise - reconnue depuis plus d’un siècle pour son expertise en matière de diamants - dont elle livre une interprétation ultra-moderne. Les pièces de cette nouvelle collection présentent des juxtapositions graphiques de différentes tailles de pierres - marquises, coussins, brillants et demi-lunes - qui donnent aux bijoux une allure inédite et une forte personnalité.
Des pierres appartenant au patrimoine de Tiffany comme la tanzanite et la kunzite sont retravaillées dans un style contemporain exprimé par des éléments de design asymétriques. En 1902, le docteur George F. Kunz,
gemmologue en chef de Tiffany, fait découvrir la tanzanite au public et lui donne son nom. Cette pierre, dont la teinte va d’un rose pastel délicat à un mauve violet intense, a inspiré à Tiffany une paire de boucles d’oreilles ovales en kunzite de plus de 13 carats suspendues à des diamants de tailles différentes ainsi qu’un pendentif en platine à maillons serti de diamants taille rond et taille baguette qui attire le regard sur une tanzanite taille émeraude de plus de 42 carats. Cette pierre extrêmement rare, admirée pour ses tons violets et bleu océan, fut présentée au monde par le joaillier en 1968.