L’ouverture de la Coach House sur Regent Street
Conçue par le directeur créatif Stuart Vavers en collaboration avec William Sofield, président du Studio Sofield, la très moderne boutique londonienne est habitée par la philosophie de la marque et rend aussi un vibrant hommage à New York, la ville où elle vit le jour – en 1941.
Incontournable évidemment au Coach House de Regent Street: le travail du cuir. Evoqué par touches et partout tel un leitmotiv, cet artisanat a fait en effet le succès de la maison et sa réputation dans le monde entier. En accord avec les tendances du moment, l’accent est mis, à Londres également, sur la personnalisation des articles et sur la possibilité de commander des créations «sur mesure». Ainsi, rien que le fameux sac Rogue peut être décliné dans près d’un million de variantes et combinaisons possibles. Un chiffre qui donne le vertige! Les amatrices auront, plus que jamais, l’embarras du choix…
Aucune raison toutefois de céder à la panique: le rez-de-chaussée de la boutique devient quant à lui un «bar artisanal» où les maîtres artisans guideront les clients dans la personnalisation de leur sac. C’est ici aussi que leur sera offert un service d'entretien et de soin de ces produits.
Mais sur Regent Street, il n’y en a pas que pour le cuir. Le prêt-à-porter est mis en avant et en valeur lui aussi, et l’on retrouve les collections Coach du moment ainsi que l’intégralité des collections de 1941, année de fondation de la marque, avec force accessoires vintage et sans oublier les pièces uniques, créées spécialement pour l'ouverture du flagship store de Londres.
Coach n’a pas fini de nous accompagner – que dis-je! – de nous transporter. En toute élégance.