La princesse Diana et sa véritable histoire dans la lutte contre la boulimie
Tous les yeux sont rivés sur la 4ème saison de " The Crown "! La série Netflix revit l'histoire de la reine Elizabeth II et de toute la royauté britannique, gagnant des fans du monde entier, mais le personnage le plus attendu de l'intrigue réelle de cette nouvelle saison est la princesse Diana .
Tout au long de sa vie, Lady Di a brisé plusieurs tabous, étant une femme forte et en avance sur son temps à bien des égards - que ce soit en touchant les mains d'un patient atteint du sida et en démystifiant sa transmission ou même en donnant des interviews et en parlant de problèmes. personnel. Un de ces thèmes oubliés revient au débat public avec la série: sa lutte contre la boulimie. En voyant une femme si forte et charismatique, peu de gens pouvaient imaginer ce qui s'était passé entre les murs des palais, mais l'affaire était marquée par un certain nombre de raisons.
«J'ai eu la boulimie pendant plusieurs années. Et c'est comme une maladie secrète. Vous vous l'infligez parce que votre estime de soi est faible et que vous ne pensez pas être digne ou précieux », révèle Diana dans une interview à la BBC en 1995. Dans cette même interview, elle explique qu'elle n'a parlé à personne de la famille royale situation révélatrice: "Il faut savoir que quand on a la boulimie, on a très honte de soi et on se déteste".
Mais qu'est-ce qui a provoqué ce trouble? Une série de questions liées à sa vie aux côtés de Charles. Parlant à Andrew Morton, révélant les détails de sa biographie «Diana: Her True Story», la princesse du peuple a créé un précédent pour toute la situation.
«La boulimie a commencé une semaine après notre fiancée et il nous a fallu près d'une décennie pour la surmonter», confesse-t-elle. Selon Diana, cela s'est produit pour deux raisons. "Mon mari a posé sa main sur ma taille et a dit:" Oh, tu es un peu potelée ici, non? ", Et cela a déclenché quelque chose en moi"; et, dans ses mots, il avait aussi le motif «la chose Camilla».
Selon une histoire de Vanity Fair de 1993, Diana souffrait de «boulimie mentale» - ce qui confirme qu'elle était probablement causée par une relation troublée avec son mari qui, tout au long de son histoire (et comme nous pouvons également le voir dans "The Crown") a précisé que dans son cœur, il aurait toujours une autre femme.