Gigi Hadid a été convoquée au jury lors du procès Harvey Weinstein
Gigi Hadid aurait été convoqué au jury pour le procès du magnat Harvey Weinstein, le célèbre producteur hollywoodien.
Selon "Variety", Hadid a été "pris dans le couloir entrant dans le tribunal". Elle a été vue quittant le tribunal vers midi et la source rapporte que le mannequin a dit au juge James Burke qu'elle avait rencontré Weinstein. Lorsque Burke a demandé si elle pouvait être équitable pendant le procès, le haut a répondu oui, elle le pouvait.
Elle a également déclaré à Burke qu'elle connaissait Salma Hayek, dont le nom figure sur une liste de personnes susceptibles d'être pertinentes pour l'affaire. En 2017, Hayek a présenté des détails sur le harcèlement sexuel et les comportements abusifs de Weinstein sur le tournage de "Frida". "La portée de sa tactique de persuasion est passée d'une conversation douce avec moi à cette époque où, dans une crise de rage, il a dit les mots terrifiants:" Je vais te tuer, ne pense pas que je ne peux pas "", a écrit Hayek. dans un article du New York Times.
On ne sait pas immédiatement si Hadid fera partie du jury. Le procès de Weinstein à Manhattan pour abus sexuels a commencé la semaine dernière, plus de deux ans après que les journaux ont publié des rapports explosifs détaillant les allégations de harcèlement sexuel, d'agression et de viol. Il a été accusé de faute par plus de 100 femmes, dont l'amie de Hadid, Cara Delevingne. Elle prétend que Weinstein a essayé de l'embrasser dans un hôtel.
Dans une publication Instagram d'octobre 2017, Delevingne a déclaré que Weinstein se vantait "de toutes les actrices avec lesquelles il a couché et de la façon dont il a fait sa carrière et a parlé d'autres choses sexuelles inappropriées. Il m'a ensuite invité dans sa chambre. J'ai rapidement J'ai refusé et j'ai demandé à son assistante si ma voiture était à l'extérieur. Elle a dit que ce n'était pas le cas et que cela prendrait du temps et que je devais aller dans sa chambre. À ce moment-là, je me sentais très impuissante et effrayée. "
Weinstein fait face à cinq accusations criminelles à Manhattan. Il a plaidé non coupable et ne devrait pas témoigner. Au lieu de cela, sa défense se concentrera sur "le fait de miner le témoignage des femmes et de faire valoir que les incidents allégués étaient consensuels". S'il est reconnu coupable, Weinstein sera condamné à la prison à vie.