"Blonde" : Netflix va sortir un film sur Marilyn Monroe
Extravagante, sensuelle, solitaire, Marilyn Monroe sera mise à l’honneur dans le film Blonde, adapté de la biographie de Joyce Carol Oates sortie en 1999. Pour produire le film, c'est la plateforme incontournable Netflix qui a été choisie. Et pour incarner l'actrice ? La production a fait appel à la comédienne cubaine Ana de Armas précédemment vue dans Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’icône américaine que l'on a pu apercevoir dans les films Les hommes préfèrent les blondes ou Certains l’aiment chaud.
Décédée dans des conditions suspectes en 1962, Marilyn Monroe fait encore aujourd'hui beaucoup parler d’elle. Ancien top, actrice et chanteuse américaine, l'icône deviendra une véritable star hollywoodienne dans les années cinquante. Grâce à son fameux grain de beauté et sa chevelure blonde platine, elle incarnera le sex-symbol du vingtième siècle, notamment connue pour son célèbre Happy Birthday, Mister President interprété lors de l’anniversaire du président John Fitzgerald Kennedy à New York en mai 1962. La scène va-t-elle être reprise dans le film ? Le mystère reste entier.
Cinquante-sept ans après sa disparition, Marilyn Monroe aura-t-elle enfin droit à un biopic digne de ce nom, après les semi-échecs de My Week with Marilyn, où l'actrice était interprétée par Michelle Williams, et de la mini-série Les Kennedy avec Charlotte Sullivan ? Le mystère reste entier.
Le tournage de Blonde commencera l’été prochain.