Une ode à Prince:;homme de mystère
Au cours des dernières années, de nombreux artistes sont tombés, dont David Bowie, Whitney Housten et Sharon Jones. Ce sont toutes des légendes qui ont laissé un héritage musical inestimable. Le petit homme de Minneapolis - Prince - n'avait que 57 ans et reste un génie mystérieux à ce jour.
Maintenant, plus de quarante ans après ce jour à Minneapolis et près de deux ans après sa mort, il y a le livre Prince Pre Fame . L'édition est limitée à douze cents exemplaires. Parmi ceux-ci, une centaine d' éditions strictement limitées , numérotées et signées par Robert Whitman et avec un tirage en gélatine argentique d'une des images.
Le livre se compose de 648 images, dont des photographies - dont quatre en couleur - et des fiches de contact, vous donnant un petit aperçu du processus de sélection du photographe et des textes manuscrits de Prince. Vous pouvez également trouver la brochure originale de presse de 1977 sur les histoires de prince plus de journal par Gary Levinson dans le livre. Prince-fan et cinéaste Spike Lee a écrit un essai triomphant, personnel et poignant comme un hommage.
L'artiste Prince reste un génie mystérieux sans pareil. En termes de style, de mode, de sexualité, d'expressivité et de créativité ainsi que textuellement et musicalement, il n'y a personne qui vienne ou s'approche de lui. Qu'il a été photographié de manière si désarmante est unique. Le photographe Robert Whitman déclare: "Nous n'avions ni styliste ni équipe de maquillage. Nous avons juste pris des photos dans la rue et tout s'est passé automatiquement. Prince était très détendu. Dans mon atelier, il a même enlevé sa chemise et l'a décorée avec des pierres collantes. "
Ce n'était pas facile de faire rire Prince, se souvient Whitman. «Bien qu'il fût un artiste multi-instrumental avec un goût de mode flamboyant, il était extrêmement timide. Parce que je suis juste une sorte de hippie extraverti, il sentait que j'étais à l'aise. Les premiers rires que j'ai enregistrés étaient à cause de sa nervosité, je suis d'avis. Puis il a rapidement décongelé. L'une des photos les plus charmantes de lui, je trouve celle sur laquelle il, sa majestueuse coiffure afro presque à ses épaules et en jeans avec des jambes larges, me regarde et avec un sourire insolent, son majeur se lève.
Les photographies de Whitman prouvent que le sentiment de mode et l'apparence extravertie étaient déjà là. Il n'est pas surprenant que Prince connaisse une évolution esthétique dans les décennies qui suivirent. Prince en 1977 a également aimé une chemise bien adaptée, pré- Purple Rain volants et des cols roulés tricotés. Whitman a déclaré: «Il n'avait pas complètement découvert son propre style à l'époque, mais il était capable de se montrer parfaitement bien et de suivre son propre chemin. Je pense qu'il a été le berceau de la transformation de Prince Rogers Nelson en une véritable icône de style.
' Prince Pre Fame', Robert Whitman. Pour la vente via l'application Vero.
£ 100 (édition limitée) ou £ 550 (édition strictement limitée).
WWW.PRINCEPREFAME.COM / WWW.VERO.CO