Metronomy, Apparat, White Lies et Japanese House sont les premiers invités confirmés de ce festival pointu qui aime explorer toutes les facettes de la scène musicale. L’ambitieuse programmation sied à merveille à l'atmosphère et au charme de ce lieu magnifique au bord du lac.
Du 25 au 27 juillet à Lugano.
La marque italienne Ferragamo présente une exposition dédiée à la durabilité. De quoi découvrir ou redécouvrir l'esprit pionnier de son fondateur, dans son utilisation révolutionnaire de matériaux naturels, recyclés et innovants, jusqu'aux plus récentes expériences de l'entreprise en termes de matériaux et techniques écologiques.
Jusqu’au 20 mars 2020 au Museo Salvatore Ferragamo à Florence.
Cette année, le duo d’artistes Pauline Boudry et Renate Lorenz transformera le pavillon suisse en une vaste installation immersive. Sous le titre «Moving Backwards», le projet explore, à une époque de repli massif sur soi, des pratiques de résistance, assemblant techniques de guérilla, chorégraphies postmodernes et danses urbaines, ainsi que des éléments de la culture queer.
Jusqu’au 24 novembre 2019 au Pavillon suisse, 58e Biennale d’art de Venise.
La belle Grace de Monaco vouait une véritable passion à la célèbre maison parisienne. Ses pièces de Haute Couture sont à admirer dans l'ancienne maison de famille de Christian Dior.
Jusqu’au 17 novembre 2019 au musée Christian Dior à Granville, dans la Manche.
Image Credits:
DR