L'Officiel Art

Ethan James Green, mannequin et photographe, défie les normes de l'indu

Sa première monographie, Young New York, utilise des portraits en noir et blanc pour mettre en valeur une gamme diversifiée de talents émergents.
person human clothing apparel female shorts advertisement poster

Ethan James Green utilise sa caméra comme un outil pour briser les normes de la beauté. Il photographie des communautés marginalisées afin d'attirer l'attention sur des individus sous-représentés dans l'industrie de la mode. En avril, le photographe et modèle présentera sa première monographie intitulée Young New York . Le livre est une compilation de portraits en noir et blanc de ses amis proches. Il sera publié par Aperture, une organisation à but non lucratif qui connecte le public à des œuvres inspirantes.

Originaire du Michigan, Green a déménagé à New York en 1990 pour poursuivre une carrière de mannequin. Au cours de son mandat de mannequin, il a travaillé avec plusieurs publications et tourné avec des labels tels que Prada, Miu Miu et Alexander McQueen. L'affiliation à long terme du multihyphénate avec l'industrie de la mode l'a incité à utiliser ses talents pour présenter un nouveau groupe qui redéfinit les normes de la beauté.

Amanda and Mattie, 2016; in Young New York (Aperture 2019) © Ethan James Green

5592.EJG_060-HR_hi res for web.jpg

«Dans le monde d'Ethan, les enfants qui l'inspirent devraient être [et sont] les sujets de son travail. Ethan est un artiste parmi les soi-disant faiseurs d'images », a déclaré l'actrice et modèle transgenre Hari Nef, qui avait été photographiée pour la première fois par Green en 2014, mais qui est depuis devenue un ami proche.

Dara, 2017; in Young New York (Aperture 2019) © Ethan James Green

EJG SKIRT .jpg

Il a fallu environ trois ans pour finir de prendre des photos, qui ont principalement été prises dans le parc Corlears Hook du Lower East Side. Mais Green faisait plus que prendre des photos pendant cette période. Il a pris conseil auprès de son regretté mentor, le célèbre photographe new-yorkais David Armstrong, pour créer un lien authentique et brut avec les sujets qu'il photographiait.

Torraine, 2015; in Young New York (Aperture 2019) © Ethan James Green

EJG CLOSE UP .jpg

La nouvelle collection de Green présente des images en gros plan de ses sujets dans des positions inhabituelles et saisissantes. Il met en lumière la scène millénaire de New York, un groupe diversifié de jeunes homosexuels, de célébrités de la vie nocturne et d’individus non-binaires qui défient les normes de la société de manière magnifique et provocante.

Le livre en forme de carré a une couverture vert foncé avec une photo saisissante de son ami Marcs, datant de 2015, et le projet comprend une préface co-écrite par Nef et Michael Shulman. Le chef-d'œuvre de Green sera bientôt disponible pour un achat individuel.

Tags

Recommandé pour vous