Joaillerie

Le pouvoir de l'influence des célébrités: du basculement du vote à l'activisme des

Une fois les stars du rock, votez et votez ou mourez! campagnes, les célébrités utilisent maintenant leurs propres plateformes de médias sociaux pour parler du vote à l'élection présidentielle américaine.
blonde teen kid girl child female person woman clothing t-shirt

Il y a trente ans, la campagne de 1990 à succès Rock the Vote a fait de célébrités comme Madonna , Lenny Kravitz et Sarah Jessica Parker le visage public du vote . L'initiative de l'élection présidentielle américaine consistait en des messages d'intérêt public qui appelaient le gouvernement pour violation de la liberté d'expression dans la musique - à l'époque, les paroles du hip hop et du rap étaient censurées - tout en demandant aux gens de voter . L'organisation RTV, créée par le directeur musical Jeff Ayeroff, cherchait à encourager la participation de la population des 18-29 ans, le groupe de vote historiquement le moins actif , même aujourd'hui. Depuis les années 1990, les chanteurs pop et les stars de cinéma continuent de rappeler aux fans de voter, et avec l'avènement des réseaux sociaux, les célébrités ont rendu le message encore plus personnalisé.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
PSA 1990 de Madonna "Rock the Vote"

Au cours des dernières années électorales, RTV s'est associé à MTV, élargissant son audience à davantage d'électeurs potentiels. Justin Timberlake , Leonardo DiCaprio , Kendall Jenner et bien d'autres ont depuis rejoint le mouvement pour se rendre aux urnes. De même, en 2004, Sean Combs s'est associé à Revolt TV pour lancer Vote or Die! campagne , visant à susciter l'enthousiasme des électeurs jeunes et minoritaires. Cette année, Combs a relancé l'initiative avec l'aide de certains de ses amis célèbres, et RTV continue de faire campagne avec des célébrités comme Billie Eillish faisant des messages d' intérêt public pour l'élection présidentielle de 2020. Au-delà de ces publicités traditionnelles, cependant, les vedettes maintenant comment le pouvoir d'accéder directement à leurs plateformes de médias sociaux pour partager des informations sur l'inscription des électeurs, le vote par correspondance et les candidats en quelques minutes.

Le mois dernier, Lizzo et Mandy Moore, entre autres, se sont associés à I Am A Voter pour la campagne #RunwaytothePolls , incitant les fans à partager des vidéos d'eux-mêmes envoyant leurs bulletins de vote ou allant aux urnes, tout en offrant également des ressources de vote. La capacité d'activisme rapide, non inhibée par les horaires ou les directives du réseau de télévision, permet une transaction d'information plus simple, ainsi qu'un espace pour des messages plus partisans.

 

Dans son PSA de 1990, Madonna portait un drapeau américain - un geste controversé à l'époque - et disait aux téléspectateurs de «Viens voter» sur l'air de sa chanson à succès «Vogue». Pour la saison électorale en cours, cependant, la popstar a publié des vidéos Instagram critiquant directement le président, suivies de «# bidenharris2020». Beyoncé a également partagé une photo d'elle-même hier dans un masque de Biden-Harris avec la légende "Come thru, Texas!"

 

Étant donné l'opportunité d'influencer le vote, des célébrités ont pris le poste avec bonheur. Des personnalités comme Cher et Jane Fonda se battent ouvertement pour les droits LGBTQ + et les mouvements pacifistes, respectivement, depuis avant l'aube des médias sociaux. Désormais, Fonda a mis à profit sa présence sur les réseaux sociaux pour plaider en faveur des problèmes sociaux, de la dénonciation de la crise climatique à la promotion de l'inscription des électeurs. Partout, l'engagement politique parmi les célébrités a augmenté cette année, peut-être à la demande de fans de la Gen-Z politiquement chargés, et en particulier à la lumière de la pandémie COVID-19 et des manifestations de Black Lives Matter cet été.

Jennifer Lawrence , une figure apolitique des années passées, s'est récemment ouverte sur le podcast Absolutely Not sur la façon dont l'élection de Donald Trump l'a poussée plus à gauche sur l'échiquier politique, annonçant qu'elle est maintenant une fière démocrate. Taylor Swift s'est également exprimée de plus en plus sur la politique depuis qu'elle a approuvé le démocrate du Tennessee Phil Bresden pour le Sénat en 2018. Cette saison électorale, elle a exprimé son soutien au billet Biden-Harris dans le magazine V , et a publié hier soir un message PSA pour la veille du jour des élections. adeptes de voter. Cependant, d'autres visages notables reçoivent des réactions négatives pour avoir partagé leurs tendances politiques. La co-vedette de Lawrence's Passengers , Chris Pratt, a été critiquée pour avoir gardé le silence sur ses opinions, tout en suivant l'ancien rédacteur en chef de Breitbart News Ben Shapiro sur les réseaux sociaux.

 

Avec l'arrivée du jour des élections, les réseaux sociaux regorgent de chanteurs et de mannequins partageant leurs autocollants «J'ai voté» et leurs derniers appels à voter d'une manière ou d'une autre. Le pays attend avec impatience ce soir, et probablement jusqu'au reste de la semaine , alors que les scrutins à travers le pays se succèdent pour élire le président sortant Trump ou l'ancien vice-président Joe Biden au poste de commandant en chef pour les quatre prochaines années.

Recommandé pour vous