Vue sur la Terre
Arpenter l’espace, la lune et les étoiles… Contempler la terre et rêver. Rêver encore et toujours devant sa beauté et sa fragilité. C’est à un voyage plein de poésie que convie Montblanc en s’associant avec Leroy Chiao, ancien astronaute et commandant de la station spatiale, et Jaehoon Choi, illustrateur coréeen, afin de célébrer les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune, événement retransmis alors devant 600 millions de téléspectateurs.
Dans une série d’histoires animées illustrées à l’aide d’un stylo StarWalker par Jaehoon Choi, connu pour son style influencé par le manga japonais et la bande dessinée européenne, l’astronaute raconte ce qu’il a éprouvé en contemplant la terre depuis les étoiles. «Lorsque l’on est en orbite autour de la Terre, on prend conscience de toute la majesté de la planète bleue... Notre planète. La Terre est vivante... Je l’ai compris en regardant de très haut notre planète colorée».
C’est cet enchantement et cette fascination que l’homme éprouve pour l’espace que Montblanc a traduits dans StarWalker. Le corps de l’instrument d’écriture en résine précieuse noire évoque l’immensité obscure de l’espace tandis que le dôme translucide sous l’emblème Montblanc symbolise la Terre se levant au-dessus de l’horizon lunaire telle qu’on peut l’observer depuis la lune.
Le capuchon et le corps platinés et polis représentent l’astronaute. Pour leur part, le cache de l’agrafe anglée et le dôme reprennent la forme d’un vaisseau spatial tandis que le mécanisme de vissage du capuchon sur la section et le cône font référence à l’astronaute fixant son casque à sa combinaison avant le départ pour l’espace.
La collection comprend aussi un carnet et un étui à stylo en cuir métallisé sur lesquels est imprimé une vue de la Terre depuis l’espace. Le scintillement du cuir crée un effet en trois dimensions rappelant le cosmos étoilé.