Virgil Abloh prend la tête du menswear chez Louis Vuitton
Après le départ de Kim Jones, le talentueux britannique qui réveillait l'homme Louis Vuitton depuis 7 ans, la maison française enclenche un nouveau virage à 180° dans son histoire en accueillant Virgil Abloh au poste de directeur artistique du menswear. Véritable bombe commerciale et image, l'américain a révolutionné la notion même de streetwear en collaborant avec les plus grands - et les plus inattendus -, de Jimmy Choo à Ikea en passant par Nike ou Moncler via son propre label, Off/White. L'idée ? Rajeunir la cible de la maison malletière, qui a déjà subit quelques mutations (réussies) notamment lors de sa collaboration avec Supreme, et faire entrer Louis Vuitton dans l'ère de la consommation digitale. Un défi de taille mais pas impossible pour l'ancien directeur artistique de Kanye West, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Un or ultra-hype, de surcroît. Rendez-vous en juin pour admirer les premières silhouettes de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.