Hommes

Stan Wawrinka, toujours plus haut

Joueur de tennis talentueux et pugnace, Stan The Man, comme on le surnomme, est le nouveau Mark-Maker de Montblanc. Il a présenté le premier casque MB01, sans fil et intégrant la réduction active de bruit, lancé par la maison ce printemps. Rencontre
tarmac asphalt road shoe clothing footwear apparel zebra crossing person pedestrian

Comment s’est faite votre rencontre avec Montblanc?  
J’ai toujours beaucoup aimé la marque et notre rencontre s’est faite via des connaissances communes. La Suisse reste un petit pays! Montblanc est symbole de qualité et d’expertise et ces valeurs sont très importantes pour moi.  

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet et quelle part y avez-vous prise ?  
Montblanc est un véritable dépositaire de l’expertise d’artisans, que ce soit  avec les cuirs faits dans leurs ateliers en Toscane ou avec les instruments  d’écritures fabriqués dans la manufacture historique à Hambourg. Ce niveau  de compétences et de recherche d’excellence est exactement à l’image de ce que j’applique tous les jours à l’entraînement et pendant les tournois: repousser mes limites grâce à ma passion pour mon sport. Cet alignement de valeurs avec Montblanc m’a donné envie de collaborer avec la marque.  

Stan Wawrinka

Êtes-vous passionné de musique? 
Oui, j’aime beaucoup la musique, elle joue un rôle important dans ma vie quotidienne: que je sois en voyage pour les tournois, à la salle de sport pour  m’entraîner ou simplement quand je me relaxe chez moi. 

Quel style écoutez-vous? 
J’écoute tous styles de musique, cela dépend des occasions. Si je suis à la  salle de sport, j’adore écouter du son avec du rythme style house music. En  voyage, je varie, du rock au hip-hop en passant par le RnB. 

La musique vous aide-t-elle à vous concentrer, par exemple avant un match, ou à vous détendre? 
Absolument. La musique joue un rôle énorme, surtout quand je dois être concentré et me recentrer sur moi-même, elle annihile tous les bruits extérieurs et me permet de me préparer au mieux à affronter ce qui m’attend. 

1 / 6
Boutique Montblanc à Genève
Stan Wawrinka chez la Boutique Montblanc à Genève
Stan Wawrinka chez la Boutique Montblanc à Genève
Stan Wawrinka
Boutique Montblanc à Genève
Boutique Montblanc à Genève

Que préférez-vous chez Montblanc? Les stylos? Les bagages?
Étant en déplacement plus de 300 jours par an, j’ai une série d’accessoires, de véritables compagnons de voyage dont je ne peux me passer: cela va du sac à dos à la valise en passant par la ceinture Montblanc. Avoir des produits  fiables et de qualité au quotidien me permet de me concentrer sur ce qui est vraiment important pour moi: ma famille et le tennis.  

Vous avez dit que le travail est essentiel pour réussir. Avant le talent? 
Absolument. Travailler dur est la chose la plus importante pour avoir du  succès. Le talent peut vous amener jusqu’à un certain point, mais le travail et l’implication seront toujours les parts les plus importantes dans le succès.  

Malgré le succès, vous êtes resté modeste. Est-ce une valeur que vous devez à votre éducation? 
Oui, à mon éducation et à ma famille qui m’a transmis les bonnes valeurs. Je pense qu’il s’agit surtout de s’entourer des bonnes personnes, qui prennent soin de vous et veillent à votre meilleur intérêt 

Comment gérez-vous votre succès au quotidien?  
Pour moi, le plus important est avant tout de rester motivé au maximum afin de continuer à m’améliorer; il ne faut jamais stagner ou se satisfaire de l’acquis. Je crois que c’est cela qui me maintient les pieds sur terre. Je veux toujours en faire plus. 

Musique en tête
Musique en tête

Nouveau venu très remarqué chez Montblanc avec le lancement du premier casque audio sans fil overear de la maison.

Nous avons cherché à créer un casque qui ferait la synthèse d’une technologie de pointe, d’un design sophistiqué et du confort, car c’est ce qui compte vraiment aux yeux des voyageurs Montblanc, qu’ils soient à bord d’un vol long-courrier, en audioconférence à l’aéroport ou simplement en train de profiter de la route pour recharger leurs batteries”, explique Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc. Côté look, les lignes du casque sont directement inspirées de l’esthétique minimaliste et élégante propre à l’identité de la maison. Lorsque nous avons développé ces essentiels de voyage, précise Zaim Kamal, directeur créatif de Montblanc, notre objectif était non seulement de créer un casque offrant performance et fiabilité, mais aussi un design très distinctif avec des coussinets plus grands pourenvelopper l’oreille, ainsi que des finitions en métal et en cuir élégantes qui lui confèrent cette touche Montblanc inimitable.” Le casque, dont le développement s’est fait avec le spécialiste américain du son Alex Rosson, intègre plusieurs fonctionnalités, notamment la réduction active du bruit et l’assistant Google pour des dépla cements personnalisés grâce aux dispositifs de commande vocale. Compact et pliable afin de satisfaire aux besoins des voyageurs, le casque MB01 se décline en trois versions: cuir noir avec finitions métalliques chromées, cuir marron avec finitions métalliques dorées et cuir gris clair avec finitions métalliques polies. Chaque casque se présente dans une pochette en tissu fin avec un câble de charge USB de type C, un câble audio et un adaptateur pour avion. 

Par Odile Habel

 

For more information please visit www.montblanc.com

Recommandé pour vous