Hommes

Les looks à l'écran les plus emblématiques de Leonardo Di Caprio

De l'impitoyable Calton de Django Unchained au Roméo romantique de Roméo + Juliette
person human tie accessories accessory crowd

Leonardo DiCaprio , l'homme, le mythe, la légende, a conquis Hollywood grâce à des performances époustouflantes et du courage à revendre. L'acteur connu pour avoir dépassé les limites de ses performances (pour le film The Revenant il dormait dans une carcasse d'animal) et pour la polyvalence de ses rôles (idole romantique dans Titanic, entrepreneur invétéré dans Le loup de Wall Street) est célèbre dans partout dans le monde aussi pour sa mode caméléon: classique et sans défaut sur le tapis rouge, décontractée et sportive pendant les jours de repos (survêtements et casquettes de baseball sont son uniforme officiel), mais ce sont certainement les regards qu'il porte sur grand écran qui captent plus d'attention du public.

De la mode captivante et excentrique de Romeo + Juliet au style de Jay Gatsby, voici les moments de mode les plus emblématiques de l'acteur:

ROMÉO + JULIETTE

Le film réalisé par Baz Luhrman est devenu un classique. Un jeune Léonard erre dans une atmosphère suspendue entre le passé et le présent, réel et surréaliste, récitant le drame de William Shakespeare par excellence. Le costumier du film est Kym Barret (le cerveau derrière les looks emblématiques de Matrix) qui suit à la lettre la philosophie du réalisateur (célèbre pour son langage scénique précis): le personnage de Romeo, avec des chemises hawaïennes associées à un pantalon cargo, un costume de Prada et des vestes surdimensionnées, c'est un jalon des années 90.

Dolce & Gabbana, Tom Ford, Yves Saint Laurent, de nombreux grands noms de la mode font leur apparition habillant les deux familles antagonistes les plus célèbres de tous les temps, transformées cette fois en clans criminels.

c6249fe96b176b091975db580a533b21.jpg
d6f05e7cf133e02b07a7ead8760dcede.jpg

L'AVIATEUR

Situé entre 1930 et 1940, DiCaprio est Howard Hughes, un millionnaire passionné par l'aviation et les costumes. Le style du personnage va du vintage militaire (veste aviateur en cuir, combiné avec un luxueux costume italien et un pantalon inséré dans des bottes) au sophistiqué du millionnaire playboy: costumes taillés et cravates en soie. Le rayban classique Round Metal est un incontournable.

La styliste du film Sandy Powell a reçu un Oscar pour des costumes aussi précis

DJANGO UNCHAINED

Spectaculaire, c'est ainsi que les costumes de DiCaprio pourraient être décrits pour ce film. Des tenues plus simples comme le blazer en laine brute, la chemise à rayures et le mouchoir de poche, au smoking en velours, au gilet et aux mocassins brodés, il est impossible de détourner les yeux de l'impitoyable propriétaire terrien Calvin J.Candie

12db91df3f7208e277798dc3020fda2d1569501404.jpeg
c7e223850a0e76020b0518a89ad3bf64.jpg

GATSBY LE MAGNIFIQUE

Il suffit juste de connaître la texture et d'avoir des attentes élevées sur les looks. Les années d'or des années 1920, le film a suscité un énorme intérêt de la part des maisons de couture qui ont prêté de nombreuses robes, désireuses d'apparaître dans un chef-d'œuvre mettant en vedette, ensemble encore, deux noms crépitants du monde hollywoodien: Baz Luhrman et Leonardo. Brook Brothers a d'abord et avant tout collaboré directement avec la costumière Catherine Martin pour tenter de donner vie au personnage luxuriant de Jay Gatsby. Extravagantes, excessives, exagérées, ses costumes sont faits pour être admirés, enviés et rappelés à jamais.

LE LOUP DE WALL STREET

Rien n'a jamais donné l'idée de ce qu'est le monde des courtiers américains, à l'image du loup de Wall Street. Le film suit les aventures de Jordan Belfort de l'anonymat au succès, jusqu'à l'automne. Alors que la vie du protagoniste passe de plat à électrisant, son style change également: les costumes Armani, Valentino, Gucci, Belfort reflètent le succès. Cols rigides, blazers à double boutonnage à fines rayures et chemises élégantes, DiCaprio est parfait dans le rôle du riche financier américain. Mais les looks mémorables ne s'arrêtent pas là: pantalons de survêtement et Nike Cortez, vêtements nautiques, Persol combinés à un total look blanc. Toutes les robes portées par Leonardo dans ce film sont emblématiques. Impossible d'en choisir un seul

leo.jpg
rickdalton.jpg

IL ÉTAIT UNE FOIS À HOLLYWOOD

La dernière fois au cinéma on l'a vu dans le rôle de Rick Dalton, l'acteur de Wenster à la fin de sa carrière désespéré de se remettre sur la vague du succès. Il était une fois dans le style hollywoodien est la représentation hollywoodienne du début des années soixante-dix. Dalton se distingue par sa veste en cuir marron, son col roulé (jaune, rouge ou beige), son pantalon taille haute et ses camperos.

Recommandé pour vous