La nouvelle capsule de JW Anderson avec Gilbert & George est un rêve d&
«Tout est mélangé maintenant», déclare Jonathan Anderson. “Art et mode? C'est difficile de faire la différence. On pourrait dire que la mode concerne le corps et que l'art consiste en une interprétation émotionnelle du corps. »Anderson, pour la dernière capsule de son label éponyme, JW Anderson, a décidé de placer lesdites interprétations émotionnelles du corps sur notre corps. En collaboration avec le duo de rêves britannique Gilbert & George, la dernière collection comprend une quantité non négligeable de matériel imprimé - hauts boutonnés, tee-shirts, sacs - mettant en vedette les œuvres d'art emblématiques du duo.
«Nous étions en train de faire des essayages et l'idée m'est venue à l'esprit. J'essayais de comprendre ce que nous voulions faire pour ce spectacle et il y avait quelque chose de si frappant dans les trois images que nous avons réalisées qui avait vraiment du sens avec la collection », a déclaré Anderson. Les images, mettant en vedette Guard Plants (1980), Dog Boy (1980) et Heavy (1988), sont fidèles au style de marque imprimée du duo hyperformal. Les œuvres comprennent toutes des gravures florales colorées (je pense que le club britannique des années 1980 répond aux fleurs d'Andy Warhol), ainsi que des sujets humains pensifs.
L'essence des vêtements a autant d'ambiance utilitaire que les œuvres d'art imprimées elles-mêmes: les accessoires sont constitués d'œuvres d'art reproduites sur une toile de coton; Les tees à rayures horizontales représentent l'essentiel des œuvres de G & G 80. Prenons, par exemple, la réinterprétation à la taille d’Anderson du pull marin: une reconstruction d’un classique français. «Je voulais quelque chose d'harmonisé avec ça, ça ne me donnait pas l'impression d'essayer d'abuser de l'œuvre d'art», a déclaré Anderson. "Il y a quelque chose d'incroyablement émotionnel dans ces trois pièces."
Pour ce qui est de la collaboration dans son ensemble, la perspective était véritablement un projet excitant pour Anderson, qui ne peut même pas se souvenir de la première pièce des artistes qu’il a vue. «Je ne peux vraiment pas dire. Ils sont une institution J'ai l'impression qu'ils ont toujours été là.
La collection capsule est disponible dès maintenant sur matchesfashion.com . Voir la campagne, tirée par Alasdair McLellan, ci-dessous.