Hommes

Kanye West pour le président? Le rappeur annonce sa candidature à la présidence

"Maintenant, nous devons tenir la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir"
bestpix,election; president; donald trump; politics new york ny tie accessories accessory person human suit clothing coat overcoat apparel

Juste au moment où vous pensiez que 2020 ne pouvait pas être plus étrange et plus surprenant, le rappeur Kanye West déclare sa candidature à la présidence des États-Unis.

Le concurrent improbable de Donald Trump - le deuxième président le plus impopulaire en près de 30 ans et dont le chanteur a été un partisan controversé - et Joe Biden - ancien vice-président américain de 2009 à 2017 qui a ouvert un avantage sur Trump dans la course présidentielle - a choisi le jour de l'indépendance américaine pour faire l'annonce surprise sur Twitter, provoquant une tempête sur les réseaux sociaux.

1592240080368769-GettyImages-132361307.jpg
Photo: Getty Images
1592240595524231-GettyImages-463639762.jpg

"Maintenant, nous devons tenir la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je me présente comme président des États-Unis", a écrit Kanye.

Le message était accompagné d'un drapeau d'étoiles et de rayures, d'un point d'exclamation et de "# 2020VISION". Son épouse, Kim Kardashian West - qui est récemment devenue milliardaire officielle - a répondu au tweet avec un drapeau américain.

Avec le jour du vote du 3 novembre dans quatre mois, il n'était pas clair si le tweet de West était vraiment vrai. Il était également difficile de savoir si l'artiste de 43 ans avait rempli des papiers officiels pour figurer sur les bulletins de vote de l'État. La date limite pour l'ajout de candidats indépendants au scrutin n'est pas encore dépassée dans de nombreux États.

Vingt-et-un fois gagnant d'un Grammy, West a reçu le soutien immédiat d' Elon Musk, milliardaire et PDG du constructeur automobile électrique Tesla, qui a tweeté en réponse: "Vous avez mon plein soutien!"

West et sa femme ont rendu visite à Trump à la Maison Blanche pour discuter de la réforme des prisons. Lors d'une réunion bizarre en 2018, West portait une casquette rouge "Make America Great Again" et prononçait des mots comme "fils de pute" et "quantités infinies d'univers". Il a dit que Trump le faisait se sentir comme Superman, tout en serrant le président des États-Unis dans ses bras, il a déclaré: "J'adore ce gars ici".

Recommandé pour vous