Hommes

Hubert de Givenchy est mort à 91 ans

En plus de fonder une maison de couture française emblématique, le défunt aristocrate / créateur de mode était également célèbre pour habiller et dénommer des icônes culturelles comme Audrey Hepburn et Jackie Kennedy.
person human sitting suit clothing coat overcoat apparel restaurant

Célèbre couturier, couturier et créateur d'images, Hubert de Givenchy est décédé, a déclaré son partenaire de longue date Philippe Venet dans un communiqué à l'AFP. La nouvelle arrive presque trois semaines après que Givenchy a célébré son 91ème anniversaire le 21 février.

Après l'ouverture de la maison de Givenchy en 1952, ses robes et ses ensembles féminins devinrent la quintessence du chic sophistiqué, qui recueillit alors l'accueil critique positif des médias et des consommateurs. Cependant, Givenchy dominerait vraiment le monde des années 1950 et 1960 grâce à Hollywood.

Plusieurs des plus fidèles clients de Givenchy étaient des actrices de l'époque de Golden Hollywood comme Grace Kelly, Lauren Bacall, Elizabeth Taylor et, plus particulièrement, Audrey Hepburn; Givenchy a conçu plusieurs costumes pour ses films les plus emblématiques, dont Sabrina , Funny Face , Breakfast chez Tiffany's et bien d'autres. Bien sûr, son impact ne s'est pas arrêté là. Il finirait par habiller la Première Dame Jackie Kennedy, la Duchesse de Windsor, et le mannequin Jerry Hall. Plusieurs de ses conceptions les plus emblématiques incluent le manteau de ballon et ses propres versions de la babydoll et de la petite robe noire.

Nos pensées sont avec sa famille et ses amis pendant ce temps.

1 / 9

Tags

Recommandé pour vous