Goal ! Louis Vuitton signe un baby-foot pur luxe
Gaston-Louis Vuitton - petit-fils du fondateur - était un passionné de sports et de jeux. Une tradition que Louis Vuitton perpétue en concevant des malles spéciales pour abriter les jeux favoris des globe-trotteurs, des étuis pour jeu d’échecs ou backgammon aux malles à poker ou à croquet.
Cette fois c’est un baby-foot que Louis Vuitton propose, revisitant ce jeu dont l’invention n’a jamais pu être attribuée avec certitude à une personne ou à un pays, mais dont les origines remontent à la fin du XVIIIe siècle - début XIXe siècle, en Europe.
Le baby-foot très luxe de Vuitton se décline dans de nombreuses variations, s’habillant des toiles emblématiques de la maison que sont le Monogram, le Monogram Eclipse et le Damier Graphite. Il se présente aussi dans plusieurs coloris chatoyants de cuirs Epi - cyan, pistache ou encore fuchsia - ainsi que dans une version bicolore en cuir lisse caramel et blanc.
Le cuir Epi ondulé orne les rebords de la table, soulignant avec élégance ses lignes tandis que le terrain de jeu est bordé de cuir lisse. La structure en bois du baby-foot
est enveloppée de toiles ou de cuirs exclusifs. Chaque angle de la table est, quant à lui, rehaussé de plusieurs couches de teinture de tranche appliquées à la main.
Mais - et c’est là que réside tout le charme décalé de ce baby-foot -, les joueurs portent la livrée rouge ou blanche du Groom, la célèbre mascotte des campagnes publicitaires Louis Vuitton de 1921.
Moulé en aluminium selon des techniques traditionnelles, chaque personnage est minutieusement peint à la main aux couleurs de son équipe - assorties
à la toile ou au cuir sur mesure de la table - par des artisans experts.
Autre référence à l’histoire de la maison, le compteur de points aux allures de bijoux se pare d'une fascinante fleur de Monogram peinte à la main.
Ajoutant encore au raffinement du baby-foot, les éléments métalliques or ou argent contrastent avec les poignées en cuir de vache tannées naturellement et agrémentées des iconiques coutures jaunes de Louis Vuitton.