Hommes

Dior emmène les hommes avant l'automne 2019 à Tokyo

La collection était aussi inspirée par la nation insulaire que le légendaire couturier lui-même.
person human

Le mariage de l'utilitarisme et du luxe n'est pas une tâche facile. Par conséquent, lorsque Kim Jones centre la collection pré-automne 2019 de Dior Homme sur des matières sensuelles et des tissus plus techniques, nous en prenons bonne note. À l’heure actuelle de sa deuxième année dans le rôle, Jones marque une autre première pour la marque: la mise en scène du spectacle à Tokyo, au Japon.

La collection était criblée de références culturelles à l'héritage de la mode japonaise et au paysage contemporain. Les pièces étaient criblées de matériaux de base en matériau Dior, tels que des roses en poudre et des motifs en pied de poule en laine. Les manteaux et les blazers à devant ouvert sans revers rendent hommage au kimono japonais traditionnel, tout en restant sur l'épaule structurée de l'approche occidentale de la combinaison.

La pièce maîtresse du décor, mettant en vedette une figure féminine massive et métallique, était l'œuvre de l'artiste contemporain japonais Hajime Sorayama. Les nombreuses facettes de la culture japonaise ont longtemps inspiré le groupe de mode, qui s’est rendu en ville plus tôt cette semaine pour le spectacle pré-automne de Valentino . Quant à la manière dont la capitale continuera à informer et à inspirer la mode mondiale, seul le temps le dira.

Voir la collection ci-dessous.

1 / 45

Tags

Recommandé pour vous