Bella Italia
Salvatorre Ferragamo a toujours été synonyme d'innovation alliée à l'élégance italienne. Bien que le fondateur de la marque de luxe ait vendu ses premiers dessins dans une Californie lointaine, il n'a jamais perdu de vue le mode de vie et la sophistication italiens. La culture, l'histoire et la langue de son pays d'origine influencent les créations de la maison de couture à ce jour.
Tradition et avenir vont de pair pour la collection de capsules pour lunettes pour hommes . Sur la base des formes et des styles de Salvatore Ferragamo des années 1950 et 1960, ainsi que du motif emblématique de Gancini , quatre jeunes créateurs, dont Francesco Meda, ont créé une collection de lunettes petite mais raffinée. Combinée à des matériaux à la pointe de la technologie, la collection Capsule incarne les valeurs de l'excellence italienne - à la fois intemporelles et contemporaines.
Meda est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs d'Italie dans le domaine de la décoration d'intérieur. Diplômé de l'Istituto Europeo di Design de Milan, Meda perpétue la tradition familiale de son père Alberto, qui travaillait pour des marques telles que Vitra, Alessi et Alfa Romeo. Meda a invité Ferragamo à le filmer au cours de son travail et à évaluer les matières premières - cuir, tissus, métal - à partir desquelles il réalise des pièces basées sur une théorie du "design naturel".
Outre Francesco Meda, le designer d'extérieur Derek Castiglioni, le photographe Guido Taroni et le designer d'intérieur Rodrigo Izquierdo ont également travaillé pour le projet.