Fashion

Ode au diamant rose et à la nature chez Graff

Graff a réalisé une broche associant diamants roses et blancs pour un total de 63 carats. Une pièce unique inspirée de la nature.
person human accessories accessory finger

D’objet utilitaire à l’époque de l'âge du bronze, où elle permettait de maintenir un vêtement en place et s’appelait une fibule, la broche est devenue au fil du temps un bijou à part entière, élaboré et souvent agrémenté de pierres.

S’inspirant des motifs floraux figuratifs - de grands classiques chez Graff -, la maison, qui a déjà créé de nombreuses broches en signe une nouvelle particulièrement spectaculaire.

Le design organique de cette pièce unique représente une fleur imaginaire aux tiges entrelacées. Le sertissage du centre intègre de minuscules ressorts qui permettent le mouvement. Aussi les pétales tremblent-ils doucement, suivant chaque mouvement de celle qui porte la broche.
 

GA1089_Workshop_CMYK_High Res_10057.jpg
GA1089_Workshop_4_CMYK_High Res_10056.jpg
GA1089_Workshop_2_CMYK_High Res_10054.jpg
GA1089_Workshop_3_CMYK_High Res_10055.jpg

Cette pièce, qui a nécessité quelque 240 heures de travail, comprend 293   diamants roses - l’une des pierres les plus rares au monde - pour un poids total de 17 carats, délicatement associés à des diamants blancs ronds de tailles poire et marquise.
L’histoire d’amour entre Graff et le diamant rose remonte aux années 1980, décennie au cours de laquelle la célèbre mine Argyle, en Australie occidentale, a produit pour la première fois plusieurs pierres brutes roses.

 

Recommandé pour vous