La Fondation Graff s’engage dans la lutte contre le Covid-19
Le don de la Fondation Graff aidera le Fonds à accomplir son travail essentiel de suivi et de compréhension de la propagation du virus, à mobiliser des ressources, à veiller à ce que les patients reçoivent les soins appropriés et à ce que les travailleurs de première ligne aient accès aux fournitures et aux informations essentielles, et à accélérer la mise au point de vaccins, de tests et de traitements.
La majorité des ressources financières du Fonds sont destinées aux personnes les plus vulnérables et aux pays à risque. Début avril 2020, le Fonds a acheté et expédié des équipements de protection dans 75 pays, fourni près de 1,8 million de kits de diagnostic dans 126 pays, créé et diffusé des informations techniques et de santé publique à des millions de gens ainsi que soutenu des essais de médicaments qui peuvent aider à sauver la vie des personnes les plus affectées par le Covid-19.
Elizabeth Cousens, présidente et CEO de la Fondation des Nations-Unies, a remercié la Fondation Graff qui, par son geste envers le Fonds, montre à quel point il est capital de « travailler ensemble dans tous les secteurs pour lutter contre cette pandémie ».
Pour sa part, François Graff, administrateur de la Fondation Graff, s’exprimant au nom de la famille Graff, s’est dit fier de contribuer au travail essentiel du Fonds et de « soutenir la communauté médicale et les travailleurs clés qui consacrent héroïquement leur vie à prendre soin des