Dior et Vespa, un scooter très fashion
C’est en 1946 que deux futures icônes de la mode et du glamour voient le jour avec la naissance, à Paris, de la maison Dior et celle de la Vespa dans les ateliers de l’entreprise Piaggio, en Italie. Aujourd’hui, les deux maisons renouent avec l’esprit de liberté et de glamour qui soufflaient à l’époque en imaginant la Vespa 946 Christian Dior, une réinterprétation à l’élégance graphique signée par Maria Grazia Chiuri, qui revisite ainsi le modèle réalisé à l’époque par l’ingénieur aéronautique, Corradino d’Ascanio, peu amateur de moto. Très vite, les stars sont associées à la Vespa - Ursula Andress ou Romy Schneider notamment -, mais surtout Audrey Hepburn, en 1953, dans le film Vacances romaines où elle est assise en amazone derrière Gregory Peck.
L’architecture monocoque aux courbes emblématiques de la Vespa 946 Christian Dior est sublimée par un top case et un casque habillés du motif Dior Oblique, en écho au design de la selle.
Ces créations en édition limitée seront présentes au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier et, par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio.