Versace Fall 2020 était une illusion d'optique cloutée de mannequin
Versace est synonyme de maximalisme sans faille, et cette saison à la Fashion Week de Milan, la maison a pris ses racines dans une nouvelle ère audacieuse. Après que les invités soient entrés dans l'espace de la Piazza Lina Bo Bardi pour se retrouver à regarder un énorme miroir de maison de mode, Donatella Versace a hypnotisé la première ligne mixte de Donatella Versace avec des imprimés flashy, du cuir, des robes ultra-mini et une bonne dose d'éclat.
Une saison après avoir cassé Internet en demandant à Jennifer Lopez de reprendre sa robe emblématique de la jungle Grammys, Versace Fall 2020 est allé un peu plus discret (pour Versace, c'est-à-dire). Bien qu'il n'y ait eu aucun moment de célébrité cette fois-ci, il y avait beaucoup de mannequins, ainsi que des teasers hypnotisants qui présentaient une statue déformée et zébrée du Virtus V, qui avait un effet d'illusion d'optique et préfigurait la pléthore d' impressions animales à travers la collection.
Une fois le spectacle commencé, le miroir est passé à des animations hypnotisantes, Donatella Versace étant elle-même la star de tout cela. Elle a choisi de commencer le spectacle en projetant diverses images de son visage sur l'écran alors qu'une série de modèles blond platine est entrée dans des tenues noires monochromatiques, créant un effet d'uniformité d'un autre monde.
Mais tous ceux qui connaissent Versace savaient que les choses ne resteraient pas aussi monochromes longtemps: la collection éclectique a évolué pour présenter une série de looks preppy, l'athleisure parfait pour le client qui convoite également Supreme Oreos , une offre illimitée d'anoraks, de treillis métallique et de petit noir robes, tous incarnant le maximalisme signature de la maison. Il est également clair que les mini sacs ne vont nulle part la saison prochaine, car la collection a présenté une série de minuscules sacs Virtus, souvent couplés à une version plus grande car, aussi amusant que cela soit, vous devez parfois transporter plus qu'un simple AirPod ou deux .
Le casting clouté de mannequins comprenait Kaia Gerber, Kendall Jenner , les sœurs Hadid et Irina Shayk , parmi de nombreux autres favoris. La robe de soirée de Bella Hadid a fait sensation avec sa longueur ultra-mini et ses rayures vertes chatoyantes. De l'autre côté, la lionne intérieure de Gerber brillait dans un manteau à imprimé animal surdimensionné, des lunettes de soleil majeures et une robe à enfiler avec des motifs en V défigurés qui faisaient référence à plus de glamour des années 70 et 80. La nostalgie d'une gamme de décennies était évidente dans la collection Versace automne 2020, mais avec les illusions d'optique, le spectacle maximaliste a créé une ère de style complètement nouvelle. C'était une première incursion audacieuse dans les collections mixtes pour la maison, et bien que nous n'ayons peut-être pas encore une idée précise de ce que sera la mode des années 2020, la personnalité sans excuse est clairement la clé.
Voir tous les looks de Versace Fall 2020 dans la galerie ci-dessous.