Suivez la lumière parmi les monstres chez Prada
LE LIEU
Prada a crée un véritable jeu de lumières pour son podium situé dans le grand hall du Deposito, une salle immense utilisée pour organiser des événements spéciaux au sein de la Fondation Prada à Milan.
LE BRIEF
Une véritable plongée dans les abysses sombres et inconnues de la maison italienne avec cette nouvelle collection inspirée directement des monstres tels que Frankenstein. Miuccia Prada a réuni sa famille Addams à elle en ouvrant son défilé avec des silhouettes entièrement noires donnant ainsi le ton du spectacle. Les hommes arboraient des vestes croisées et des pantalons tailles hautes coupés en 7/8ème et ressérés à la taille avec des ceintures en cuir à plusieurs tours siglées Prada. Cette taille haute cintrée sera le fil rouge du défilé là où Miuccia Prada s'amuse à jouer avec les matières pour agrémenter des silhouettes d'apparence sérieuse. Il n'en est finalement rien, les gilets colorés en grosses mailles de laine sont twistés avec un ajout de fourrure sur les épaules, de larges poches ont été ajoutées sur les vestes et autres blousons en matières techniques et les cols des chemises sont élargis version XXL. Une inspiration dark et presque militaire pour cette nouvelle collection Prada qui dessine ainsi les nouvelles tendances de l'hiver prochain.
LE DÉTAIL
Les casquettes aux longues oreilles en fourrure, véritable coup de coeur qui signe là le retour inattendu de cet accessoire.