La mode s'empare du virus Corona: d'Armani à Ferragni
Giorgio Armani
Giorgio Armani a fait don de 1 million d'euros et 250 000 euros pour aider les hôpitaux milanais à gérer l'urgence du coronavirus. "Face à l'urgence du Coronavirus, il a décidé de donner 1 million et 250 mille euros aux hôpitaux Luigi Sacco, San Raffaele et Istituto dei Tumori à Milan, Spallanzani à Rome et à soutenir l'activité de protection civile". Un geste de grande solidarité est celui du créateur, qui a également mis en place la fermeture de ses boutiques et activités commerciales jusqu'à sa sortie de l'urgence. Le roi Giorgio en février a été le premier à décider de défiler à huis clos pendant la Fashion Week de Milan pour protéger la santé de ses invités.
Bulgari
Bulgari a fait un don à l'Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani à Rome, un chef de file de la recherche sur les maladies infectieuses, pour permettre l'achat d'un << système ultramoderne d'acquisition d'images microscopiques, mécanisme fondamental de prévention et de traitement. du virus. " Photos, Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari.
Chiara Ferragni et Fedez
"Merci à tous, ensemble, nous sommes invincibles." Alors Chiara Ferragni et son mari Fedez remercient les nombreux adeptes qui ont rejoint la campagne de financement pour soutenir les soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan mis à l'épreuve par l'urgence du coronavirus. En moins de 24 h, après leur don personnel de 100 000 €, le chiffre de 3 millions d'euros a été atteint et dépassé et leur appel a été accepté par les VIP qui en plus de contribuer personnellement, ont relancé l'initiative sur leurs profils les réseaux sociaux, invitant leurs abonnés à faire de même. Avec l'avertissement de rester à la maison!
Dolce & Gabbana
"Soutenir la recherche scientifique est un devoir moral pour nous", ont-ils fait savoir à Dolce & Gabbana. Le duo de stylistes a en effet décidé d'allouer des fonds à l'Université Humanitas pour soutenir une étude sur les réponses du système immunitaire au coronavirus coordonnée par l'immunologue Alberto Mantovani.
kering
Le groupe Kering, qui regroupe des marques telles que Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Kering Eyewear et Pomellato, fera un don de 2 millions d'euros au total. Les fonds iront à certaines des principales organisations et organisations de santé du pays situées dans quatre zones où le Groupe et les marques sont les plus présentes, à savoir dans les régions de Lombardie, de Vénétie, de Toscane et du Latium.
Etro
Etro, a lancé le slogan "Milano Never Stops" sur des chemises non destinées à la vente, mais conçues pour diffuser le message de solidarité et de résistance, a choisi l'ASST Fatebenefratelli Sacco pour envoyer sa somme d'argent à dépenser pour la recherche. du laboratoire de microbiologie et de virologie de l'hôpital Luigi Sacco de Milan.
LVMH
Le groupe Moët Hennessy - groupe Louis Vuitton (LVMH), une multinationale regroupant plusieurs marques de luxe, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Bulgari, DKNY, Fendi, Céline, Guerlain, Givenchy, Kenzo, Loro Piana; fait un don de 2,3 millions de dollars à la recherche sur les coronavirus. Les ressources seront consacrées aux activités de prévention et de contrôle, ainsi qu'à la formation et à l'éducation en santé publique.
Manila Grace
La marque de vêtements et accessoires Manila Grace, pour suivre ce qui est indiqué par les institutions, et ferme tous ses magasins. L'activité caritative promue par la marque AIUTIAMOLARICERCA se poursuivra également sur le web. La société versera 5 € pour chaque commande passée sur le e-commerce, en plus de sa propre contribution, en faveur du Département des Maladies Infectieuses de l'ASST FBF Sacco.