A quoi ressemble ta routine beauté matinale?
Il y a un rituel auquel je me livre vraiment tous les matins parce qu’il me prépare pour la journée, que je sois avec des clients, sur un plateau ou en réunion. Il me prend deux heures, ce qui signifie que pour être prête à 8h, je dois me lever à 6h. Dès que je suis levée, je médite 10 minutes avec une appli sur mon portable et je bois une tisane. Ensuite, je me fais couler un bain en y ajoutant une huile de bain merveilleuse, et alors je peux commencer ma routine beauté. Celle-ci commence toujours par un nettoyage minutieux à l’aide d’un nettoyant non gras de chez SENSAI ou SUQQU, après quoi j’applique le «Glyco Extreme Peel» de Natura Bisse deux fois par semaine, juste pour m’assurer que ma peau est bien exfoliée. Une fois le nettoyage terminé, j’applique le masque «Extra Intensive» de SENSAI et patiente environ une demi-heure dans la salle de bains pour le laisser pénétrer. J’adore ce produit, je ne pourrais pas faire sans – je l’utilise aussi avec toutes mes clientes parce qu’il rend vraiment la peau superbe, en apparence comme au toucher. J’utilise l’appareil de massage Foreo pour maximiser l’efficacité du masque. Je ne rince jamais le masque car celui-ci devient ma première couche de soin pour la peau. En sortant du bain, j’utilise une huile corporelle Tom Ford ou Chanel No5 pour l’hydratation ainsi qu’un concentré amincissant Sisley, avant de commencer à appliquer mes produits cosmétiques. J’ai énormément de chance de travailler dans l’industrie et d’avoir autant de produits à tester (en ce moment, j’utilise le «Intraceuticals 3 Step» en plus de mon sérum préféré, le concentré SENSAI ULTIMATE et le «Chanel Hydra Beauty Flash»). Je suis convaincue qu’il est préférable d’appliquer des produits de soin en amont pour tirer le meilleur de sa peau et la préparer au mieux au make-up. J’applique toujours une crème de protection solaire avant le maquillage, j’adore le fluide teinté ultraléger «SPF50» de Roche-Posay Anthelios.
Au quotidien, les produits de maquillage que je préfère sont la base pour les cils SENSAI 38°C (que j’utilise sur toutes mes clientes), un fard à paupières marron de Tom Ford ou Chanel, un eyeliner By Terry, le font de teint SENSAI «Flawless Satin», la poudre bronzante SENSAI et le rouge à lèvres MAC «Cream in Your Coffee».
A quoi ressemble ta routine, le soir?
Je nettoie toujours mon visage deux fois le soir, d’abord à l’aide d’un produit gras pour bien dissoudre le make-up, puis avec un gel moussant pour nettoyer la peau en profondeur. J’adore le baume nettoyant SENSAI et le démaquillant «Sublimage Confort» de Chanel en première étape, puis le «SENSAI Creamy Soap» ou le nettoyant «SUQQU Enrich Foaming». J’applique alors le concentré, la crème et la crème pour les yeux «SENSAI ULTIMATE» en plus du «Lift Fermeté Anti-Rides Masque de Nuit» de Chanel.
Y a-t-il une différence à observer dans les soins entre une peau jeune et une peau mature?
Avoir une belle peau commence par un nettoyage minutieux, et c’est encore plus vrai pour les peaux jeunes. Le make-up intensifie et peut être utilisé pour masquer des imperfections, mais une peau propre est toujours la meilleure base avant son application. Le tout est de toujours rincer et hydrater sa peau, ce qui ne doit pas prendre plus de 10 minutes chez les peaux jeunes, et de s’y tenir; faire sa routine deux ou trois fois dans la semaine n’a aucun intérêt, la constance est la clé. En vieillissant, la peau perd de sa fermeté et se déshydrate plus vite, et je suis convaincue qu’il est bon d’utiliser plusieurs produits pour la maintenir hydratée. Vous pouvez utiliser divers sérums pour apporter à votre peau les ingrédients clés sans pour autant ajouter des crèmes épaisses qui pourraient la surcharger.
Comment prépares-tu ta peau avant d’appliquer ton maquillage?
Un bon soin de la peau est pour moi la meilleure préparation en vue d’appliquer le make-up. Mais en fonction de votre type de peau, il existe des bases fantastiques qui vous permettront de prolonger la tenue de votre fond de teint. J’utilise le «Chanel Hydra Beauty Flash» que j’associe souvent au «SENSAI Glowing Base». Sur les clientes, selon leur type de peau et le look que nous essayons d’obtenir, j’utilise soit le «SENSAI Glowing Base», le primer «By Terry Hyaluronic» ou l’un des primers Laura Mercier, ils sont fantastiques.
Un produit de beauté que toutes les femmes devraient utiliser?
Par exemple, le look sans mascara est plutôt à la mode en ce moment, mais la plupart des femmes ne seraient pas prêtes à abandonner leur mascara pour suivre cette tendance!
Comment appliquer son fond de teint correctement? Quel est le meilleur outil pour cela?
En termes d’outils, il n’y a pas de bonne méthode à suivre pour appliquer son fond de teint; dans tous les cas, je préfère me servir de mes doigts pour faire pénétrer le produit lorsque cela est possible, mais un pinceau ou une éponge sont tout aussi efficaces. Quand on applique son fond de teint, les deux règles d’or sont de s’assurer d’avoir la teinte appropriée et d’estomper correctement, peu importe la manière dont vous le faites! Une méthode imparable est de commencer par le centre du visage et d’estomper vers l’extérieur, en prenant soin de commencer avec la plus petite quantité de produit possible, avant d’en rajouter si nécessaire. Pensez toujours à bien estomper le fond de teint au niveau de la mâchoire pour effacer toute marque visible. Les gens ne doivent pas remarquer votre fond de teint, seulement constater à quel point votre peau est belle.
This is a modal window.