Beauté

In the Mood for…
Less is More

Vous connaissez ça? Les bonnes résolutions se sont déjà presque complètement envolées. Rien d’étonnant, jusqu’à l’arrivée du printemps, pour ma part, j’aimerais plutôt hiberner. Mais la donne change avec les températures qui remontent, le retour du soleil et le bourgeons.
bottle cosmetics

La maison a maintenant besoin de toute urgence d’un grand nettoyage de printemps, car pendant les mois d’hiver, trop de tout s’est accumulé. La déco cocooning passe de chaleureuse à étouffante, l’armoire est pleine à craquer et pourtant vous n’avez rien à vous mettre. La pharmacie regorge également de parfums, masques, sérums et crèmes en tout genre. Partout les livres, magazines et bibelots qui ont rendu l’hiver plus supportable s’empilent. Mais maintenant, basta, de l’air! La devise pour 2019: Less is more! Se désencombrer de l’inutile est connu pour être la meilleure thérapie; elle permet d’y voir plus clair et de se recentrer sur ce qui compte vraiment dans la vie. Pour ce projet, le mieux est d’envoyer l’être aimé en week-end entre hommes et de travailler stratégiquement d’une pièce à l’autre. Pour se motiver, on met sa playlist de fête préférée en boucle afin de ne pas craquer, à bout de nerfs, en cours de route. Impressionnante, la liste de nos avoirs. Qui a besoin de 30 jeans, 30 pantalons, 15 jupes, 50 robes, une centaine de chaussures et de sacs? Ce qui n’a pas été porté pendant un an s’envole ou est stocké en cas de doute dans le grenier. Cela est également valable pour les cosmétiques. La plupart des produits ont une durée de vie de douze mois. Si vous avez une peau sensible comme la mienne, vous ne devriez de toute façon pas en utiliser trop. Le b.a.-ba est un bon nettoyage doux.

 

«Global Baby/Sensitive Serum», 60 ml, Lina Hanson, CHF 70. 
marionnaud.ch
«Global Baby/Sensitive Serum», 60 ml, Lina Hanson, CHF 70. 
marionnaud.ch

En ce moment, je ne jure que par le nettoyage à l’huile, par ex. avec le «Global Baby/Sensitive Serum» de Lina Hanson. On peut aussi bien l’utiliser comme produit nettoyant qu’en sérum, ou bien le mélanger avec le maquillage pour obtenir un glow parfait.

«Sérum à l’Acide Hyaluronique», 30 ml, The Organic Pharmacy, CHF 55.
 marionnaud.ch

Depuis quelque temps, je suis également devenue une fan inconditionnelle de l’acide hyaluronique, notamment celui de The Organic Pharmacy. Il permet de garder la peau hydratée et de la repulper – effet anti-âge compris. L’important est qu’il contienne des molécules à chaîne longue et courte. C’est de cette manière qu’il hydrate la peau de l’intérieur et la protège de l’extérieur.

«Sérum à l’Acide Hyaluronique», 30 ml, The Organic Pharmacy, CHF 55.
 marionnaud.ch

Enfin, à chaque nouvelle saison, je m’offre un nouveau parfum. Fan de musc, mon favori du moment est l’eau de parfum «Les exclusifs de Chanel 1957» (image de titre). Ce parfum poudré a été créé par Olivier Polge avec des notes de poivre rose, de coriandre, de musc, de bergamote et d’aldéhydes dans les notes de tête, de fleur d’oranger, de musc blanc et de jasmin dans les notes de cœur, et de vanille, miel, musc blanc, cèdre, Cashmeran et iris. Printemps, je t’attends de pied ferme!

marionnaud.fr
chanel.com

 

Image Credits:
DR

Tags

Recommandé pour vous