3 idées de coiffures bohème pour cet été
Pour L'Officiel, la coiffeuse et maquilleuse @chadahan dévoile 3 idées de coiffures tendance pour ne pas vous retrouver dépourvue une fois l’été venu. Natte sauvage, queue-de-cheval destructurée et wavy de côté sont autant de coiffures repérées sur les défilés ou les célébrités, à reproduire vous-même en quelques minutes pour accueillir les beaux jours avec allure.
Temps de préparation : 4 minutes
"Une fois vos cheveux secs et démêlés, vaporisez-les d’un shampoing sec pigmenté (idéalement de la marque Osis+), pour donner du volume et une bonne texture capillaire. Faites votre natte habituelle, mais laissez de côté une bonne partie de vos mèches de devant. Laissez ressortir quelques mèches de cheveux de la natte, ce qui marchera d'autant plus si vous avez un dégradé, et enfin enroulez vos cheveux devant sur le haut de la tresse. Rien de mieux qu'une tresse faussement négligée pour rehausser un look classique, surtout si vous avez les cheveux longs. Effet bohème garanti."
Temps de préparation : 2 minutes
"En plus du shampoing sec, vous pouvez appliquer un spray d’eau de mer pour obtenir cet effet wavy sauvage, très important avant de procéder à l’attache. Utilisez un élastique classique en caoutchouc pour attacher vos cheveux après avoir "dessiné" la queue-de-cheval avec votre main. Prenez une mèche et enroulez-la autour de l'élastique, puis fixez cette même mèche avec pince plate. Desserrez la queue-de-cheval avec les doigts, isolez vos deux mèches de devant devant et, pour plus de naturel encore, sortez vos cheveux de bébé au niveau du contour du visage. Cette coiffure est parfaite pour les plus pressées, et celles qui en ont assez de perdre leur temps à remettre constamment leurs cheveux derrière les oreilles."
Temps de préparation : 7 minutes
"On a beaucoup vu cette coiffure sur les tapis rouges, mais elle convient très bien en ville aussi. Sur une base wavy, la même que pour la queue-de-cheval déstructurée, faîtes une raie légèrement de côté en vous basant sur la pointe d’un de vos sourcils. Sur le côté le moins fourni, au plus proche de l’oreille, entamez une natte africaine, c’est à dire en ajoutant des cheveux à chaque mouvement, jusqu'à la nuque, puis finissez sur une tresse traditionnelle. Attachez avec un élastique qui se confond avec la couleur de vos cheveux, écartez la natte à la main pour qu’elle soit lâche, puis intégrez éventuellement des petits anneaux pour une touche rock."